lytomania Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour à tous .. J'ai eu la chance de découvrir deux ammonites rares du sinémurien sup. de bourgogne. Ces ammonites ont été récemment étudiées et publiées par J.L. Dommergue du CNRS de Dijon dans la revue Bourgogne-Nature. (voir site internet) Il s'agit de: "Présence en Bourgogne d’Epideroceras hugi Donovan, 1958, une ammonite rare du Sinémurien supérieur : ontogenèse, statut spécifique et parenté." et de "Présence en bourgogne de deux ammonites sinémuriennes remarquable du genre angulaticeras,(Schlotheimiidae). Implication taxonomiques et paléobiogéographiques. si ces publications vous interressent, contactez moi, je peux vous les envoyer en mp. Amicalement NOËL Citer
Milou115 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Salut, Tout d'abord félicitations pour ces découvertes ! Je suis effectivement intéressé par ces documents. A++ Emile Citer
Pseudo Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Bravo pour ces découvertes. Je suis très interessé par cette publication. Merci Citer
jph Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Ah oui bravo. Encore une contribution d'un collectionneur à la connaissance du patrimoine. Les publications m'intéressent également. Déjà un tout grand merci. jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.