eric94 Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Merci pour les photos . il faisait beau dans le Nord ! dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'éboulis ... et à Marée basse c'est plus profitable ... Citer
charo Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, Il n'y a pas beaucoup de monde dans l'eau. T'as piqué une tête, juste comme anti sommeil avant le boulot ? salut JP Citer
Elcomcombre Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Je suis arrivé à marée haute (je n'avais pas prévu la marée....), mais bon je vous met les photos dans quelques minutes, et non, pas de baignade pour moi, j'ai un vitiligo donc je suis resté à l'ombre de la falaise, et oui il faisait beau! Citer
Elcomcombre Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Première coquille d'huître. Citer
Elcomcombre Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Première coquille d'huitre vue intérieure, et seconde coquille d'huître. Citer
Elcomcombre Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Troisième coquille d'huitre vue extérieure/intérieure. Citer
Elcomcombre Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Quatrième coquille d'huître, vue externe/interne. Citer
Elcomcombre Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Un bivalve capturé dans le substrat, très fragile. Citer
Elcomcombre Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Quadrillage de 5mm, voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé en 2H de recherche. Citer
Elcomcombre Posté(e) 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2011 Alors vous en pensez quoi de ces machins? Citer
eric94 Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 Salut ... pour ce qui est des huitres , je pense que c'est de l'actuel et pas fossile . Comme quoi , la recherche à marée haute est plus que limitée , je suis sur que si tu vais fait 2 h 00 à marée basse tu n'aurais pas eu le mème résultat . en éffet il y à bien une éponge ( ou du moins ce qu'il en reste ) dans la marne grise , certainement une Pleuroscaphia ... à+ eric Citer
Halucigenia Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 Même avis ... Les huitres sont actuelles mais elles peuvent être romaines, aussi ! Les romains en étaient friands ... Vas-y à marée Basse ! recherche dans la craie et les marnes bleues Albiennes, notamment en allant à droite, après le parking de la plage de Wissant. faut casser les blocs de craies et prospecter sur l'estran ou à la base de la falaise ( marnes bleues) a+ Citer
BDCIron Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 Je voterai pour de l'Inoceramus pour le dernier spécimen mais sans certitude. Citer
Elcomcombre Posté(e) 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2011 Ah mais j'ai pas de bol, je trouve toujours des trucs récents moi x). Enfin c'est toujours sympa :). Merci Citer
Halucigenia Posté(e) 22 août 2011 Signaler Posté(e) 22 août 2011 Mais tu as bien trouvé une éponge fossile et une huître fossile sur les 2 dernières images... Patience ... Cherche dans le calcaire et l'argile bleue... Pour avoir prospecté les marnes albiennes quelque fois sur l'estran, il y a 20 ans ... c'était vraiment sympa comme site ! J'en rêve encore ! a+ Citer
Elcomcombre Posté(e) 24 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2011 La prochaine sortie c'est pas demain la veille, enfin je verrais, j'aurais peut être un coup de sang et je vais refoncer x). J'ai donné l'éponge à ma copine qui la trouve jolie. Enfin les huîtres sont sympas je trouve! Citer
jpp Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Bonsoir, Pour ma première sortie au cap blanc nez, j'ai trouvé cei: Citer
trenen23 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Jamais eu cette chance, bravo Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.