Invité valanni Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, je possède ceci, et j'aimerais bien savoir à quoi elle ressemble à l'intérieur, risque t-elle d'être cristallisée sur toute sa surface? Si oui, à qui dois-je m'adresser pour la couper en deux, ne possédant aucun outils pour cela. Merci pour vos réponses Citer
eric94 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour . pourquoi vouloir la casser plus ? il n'y en déja que la moitié ... je pense que toute sa surface est effectivement cristalisée en Calcite , en fait ce n'est pas la cristalisation qui est belle , c'est surtout l'empreinte extérieure ... à + eric Citer
dioptase Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 faut pas la couper! pas une bonne idée.... Citer
Invité valanni Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 merci pour vos réponses, je ne la couperais donc pas en deux, mais j'aurais bien voulu voir comment était faite la cristallisation de l'intérieur, pas grave il doit bien y avoir des photos sur le net...au fait le nom de cette ammonite et de celle ci par la même occasion merci Citer
TRAGO Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Semble être un Grammoceras du Toarcien (en règle générale, pour une détermination, c'est mieux de prendre également une photo de la partie ventrale et d'indiquer la provenance, ainsi que les dimensions) Citer
hildo Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Je dirais Grammoceras également. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 dans les bourses tu trouveras nombre d'ammonites sciées et esthétiques montrant les géodes de calcite dans les loges des ammonites Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.