Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Est ce un oeuf de dinosaure ???

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je me suis inscrit sur ce forum que j'ai decouvert en recherchant des photos similaires a ce que j'ai trouvé et je voulais a voir vos avis...

merci de me dire si vous savez de quoi il s'agit... moi j'ai pensé a un oeuf directement... et vous ??

post-10654-0-67862600-1311422796_thumb.j

Posté(e)

bonjour a tous,

je me suis inscrit sur ce forum que j'ai decouvert en recherchant des photos similaires a ce que j'ai trouvé et je voulais a voir vos avis...

merci de me dire si vous savez de quoi il s'agit... moi j'ai pensé a un oeuf directement... et vous ??

post-10654-0-67862600-1311422796_thumb.j

post-10654-0-97566600-1311422956_thumb.j

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour la déception mais c'est un éclat de silex, les oeufs (de dinosaures puisque nous sommes dans la section dinosaures) se trouvent dans le sud et bien souvent en miette. Mais si tu as une chance de co.. si tu as de la chance donc tu pourra en trouver un de forme presque sphérique de la taille d'un melon mais pas intact... Les oeufs de forme ovale (comme l'idée que tu t'étais faites sur ce silex) ne se trouvent pas en france... essayes gobi en mongolie !

Cordialement

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour la déception mais c'est un éclat de silex, les oeufs (de dinosaures puisque nous sommes dans la section dinosaures) se trouvent dans le sud et bien souvent en miette. Mais si tu as une chance de co.. si tu as de la chance donc tu pourra en trouver un de forme presque sphérique de la taille d'un melon mais pas intact... Les oeufs de forme ovale (comme l'idée que tu t'étais faites sur ce silex) ne se trouvent pas en france... essayes gobi en mongolie !

Cordialement

heuuuuuu les oeufs ronds c'est pas les carnivores et les oeufs ovales des herbivores ?? ( vagues souvenirs d une visite à Mèze ) ;-) donc les 2 "trouvables" en france.

De tte maniere, certes, on ne trouve que des petits fragments, max de la taille d'1 euro.

Posté(e)

Bonjour,

Quand je pensais "aux oeufs ronds" je pensais à des oeufs d'hadrosaures, quand aux oeufs ovales je pensais surtout à ceux de Mongolie attribué aux Oviraptor (bien que ceux de Protoceratops soient effectivement également ovales). Cependant aucune des espèces que j’avais à l'esprit et qui aurait pu évoquer un oeuf semblable à la forme du silex présenté n'est présente en France.

Sinon oui les oeufs entiers sont en effet très très rares la très grande majorité n'est que coquille

Cordialement

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...