ice tea Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, un échantillon trouvé il y a quelques années dans une cavité à St. Pandelon dans les Landes, dans la carrière d'ophite. J'ai retrouvé cet échantillon, le seul du reste dans un carton dans mon grenier. C'est en petite boules blanches c'est fibroradié, trace blanche,réagit à HCL,ça à l'air assez fragile. Je pense à de la Thomsonite, est-ce possible? Dimension:7x7cm Citer
ice tea Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 merci d'avance pour vos réponses ice tea Citer
1frangin Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 scolécite à st pandelon !!! avec l'aérinite bien connue du gîte aussi ... Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour OK pour la scolecite; De la mésolite est aussi reportée sur ce site. Je n'ai malheureusement jamais trouvé des scolécites de la qualité de celles de 1frangin dans cette carrière. Seulement un peu d'aerinite JM Citer
ice tea Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Bonsoir, Merci 1frangin, c'est tout à fait ça, j'y avais trouvé aussi de l'Aerinite, j'en avais une caisse complète que j'ai échangé contre je ne sais plus quoi dans une bourse de la région Parisienne et je n'en ai plus qu'un seul exemplaire aujourd'hui, qui ressemble ua tient je joins la photo merci à vous deux pour vos réponses et bon week-end ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.