Next50MY Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 minerai de plomb 13Pb ? ou de 69Cu ? on s'attend à tout ... deuxieme "isotope" par ref au milieu Lyonnais, bien entendu... Bonus : une citation littéraire en passant ... http://www.geoforum....post__p__361659 Citer
José el Français Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Bon, rien de particulier depuis la saison de la kalach, un petit oursin, un Psammechinus Dubius var Coronalis (désolé pour ça, on m'a forcé) d'environ 2cm de diamètre. JeF Citer
caterpillar Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 C'est toujours ça! Par contre, tu pourrais le dégager un peu mieux Citer
ackeric Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 salut , dans la même ballade mes " merdouilles" d'oursins Citer
caterpillar Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Ça c'est vraiment des m....!! Citer
José el Français Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 J'suis pas équipé pour le dégagement d'Oursin, à la base pour moi ça s'attaque aux ciseaux puis à la petite cuillère... J'ai fait ce que j'ai pu avec un compas, un cure-dents et une brosse à dents + dentifrice pour une hygiène bucco-oursinale irréprochable, et mon oursin, c'est du béton. Pas très convivial pour ackeric, une fois dégagés ils seront pas mal je pense, surtout le gros, même s'il s'est fait liposuccer le bourelet. Faut pas être trop exigeant sur la côte. J'ai aussi ramassé 8 dents à la main que je n'ai pas osé poster, j'essaye de faire évoluer le niveau de mes merdouilles... JeF Citer
caterpillar Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Je ne fais que reprendre vos termes en matière de trouvailles. Et je confirme que ce sont bien des m....! Le Psammechinus est correct et mérite un dégagement, même avec une aiguille. Par contre le demi gros oursin ne vaut pas le coup, à moins que ce ne soit une espèce rare Citer
José el Français Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2013 Bonsoir les gens, Petit passage en bord de plage, la merdouille était de sortie, en voici les preuves affligeantes : Hemipristis, un classique maintenant... 21mm de large De la dent de Raie, 32mm de long Et 2 coraux (?) à identifier si ça vous dit, trouvés dans des bancs à Rudistes/Hyppurites, donc fin Crétacé si je ne m'abuse ? Le cube plastique fait 25mm d'arrête si ça peut aider pour l'échelle Merci pour votre aide encore une fois, JeF Citer
Lexovisaurus Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 Je n'avais encore jamais vue une dent d'Hemipistis d'une tel qualité! Je veux retournée dans le sud.... Citer
José el Français Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2013 Et c'était la 2ème de la journée Sinon des idées pour les 2 derniers trucs ? JeF Citer
José el Français Posté(e) 20 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2013 Ok merci, j'ai cherché un peu d'infos mais rien de particulier... C'était une espèce mobile ? JeF Citer
eric94 Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Salut José ...un morceau de corail usé ? eric . Citer
José el Français Posté(e) 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2013 Ouai, dans tous les cas je pensais que c'était des coraux, on ne trouve que ça là-bas, à part les Rudistes. Le deuxième semble en effet usé, les "oreilles" sont tronquées et laissent apparaître un intérieur cristallisé (Calcite ou Aragonite), mais hormis ça il a l'air complet et bien conservé, j'l'aurais pas ramassé sinon... JeF Citer
Kayou Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Posté(e) 2 mai 2016 La houille c'est fossile ... Je cite: deux bouts d'houille abandonnés par une bonne mer sur une plage... Citer
Franck-meyreuil Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour, Où trouvez vous vos dents de requin à sausset car j'ai cherché sans résultat ? Merci par avance Citer
José el Français Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour, Beaucoup d'infos sur ce site fort bien fourni : http://webfossiles.free.fr/ JeF Citer
fifbrindacier Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Le 29 juillet 2011 à 22:32, Kayou a dit : Purée JEF, ton œuf, il était mou ou dur ? Tu sais pas quoi? Tu le mets à couver sous ton aisselle gauche, et au bout du temps nécessaire, quand viendront les chatouilles, tu nous tiens au courant ! S'il se met à faire cocorico c'est que c'est un oeuf de coq. Le 1 août 2011 à 16:54, Altai a dit : Quand je penses que mes parents ont habité à Carry pendant des années, et tout ce que j'ai ramené c'est quelques huitres ! A l'époque j'avais mis ma passion en sourdine hélas... C'est ballot. Quand je pense que j'ai vécu 20 ans à 7 km d'une carrière dans laquelle on trouvait des nautiles, que j'ai déménagé il y a 6 ans et qu'elle a été remblayée il y a ans ! Le 2 août 2011 à 19:07, Thorin a dit : "Limbert", pas Lambert, à moins qu'on ne parle de Christophe... Ou de Wilson. Citer
fifbrindacier Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Le 17 septembre 2011 à 23:37, José el Français a dit : Salut tout le monde, Je ne savais pas trop comment vous annoncer ça mais... je suis papa !!! ... Ouai bon, j'irai quand-même pas à la mairie reconnaître le gosse, même si cette nouvelle part fiscale aurait été la bienvenue dans cette période de crise. Alors je vous présente mon fils, ou ma fille (j'suis pas allé vérifier) d'ailleurs j'vais l'appeler Dominique, au moins y'a pas d'embrouille (tant qu'il reste dans les Formule1) : Voilà :) de quoi alimenter la thèse de la Tarente ! J'ai halluciné, j'ai vu un truc bouger dans mes vitrines (hermétiques), ça se baladait sur mes fossiles, la seule étagère à fossiles que j'ai, ouai je sais "honte sur moi". Puis là je capte 2 petites mains ventousées dépasser d'un bivalve, normal. J'ouvre la vitrine et là le truc part sur le fond, et c'est bien une Tarente. Ok, j'ai les fenêtres ouvertes depuis 6 mois, y'a même des ratons-laveurs qui ont squatté ma chambre. Mais la vitrine est insouillable. En ouvrant la vitrine, l'air du ventilo s'y engouffre et fait voler des petits bouts de peau, sans-doute des restes de mue qu'il n'a pas mangée. Et là me revient le souvenir de l'oeuf, et effectivement, l'oeuf est maintenant ouvert et vide (étonnant pour un Quartz rose ). Je vois pas trop comment il a pu survivre, soit les stocks de l'oeuf, soit ses mues, parce que la vitrine ne laisse rien rentrer (insectes, poussière, Calcite et autres cochonneries non silicatées). Mais je vois pas non-plus comment l'oeuf a pu survivre et éclore. Il était sec et apparemment vide, posé sur un papier dans ma vitrine, certes hermétique et pas super froide (c'est qu'il fait chaud à Marseille depuis 6mois, l'histoire des fenêtres), mais pas humide... enfin bref, gros mystère... Ça fait donc un quart d'heure que je laisse la vitrine ouverte, à la poussière notamment, mais surtout pour qu'il sorte ce petit animal, trouve de quoi bouffer et se casse merd*, j'suis pas là pour nourrir les clandestins moi... Bon, c'est pas encore Jurassic Park, mais promis l'an prochain j'vais dans la Ste Victoire et j'vous couve un Rhabdodon, on fera des photos au parc. Voilà, tout ça m'a bien fait triper, les photos du bestiau et de l'oeuf : JeF C'est grâce à la merdouille d'un apprenti qu'ont été inventées les "Bêtises de Cambrai". Toi, t'as inventé la couveuse à Tarente. Tu devrais peut-être en faire une marque déposée ? En tout cas il est beau ton reptile, mais pas vraiment fossile. Ça me rassure, moi qui ai ramassé des "escargots du rupélien" dont certains se sont carapatés dès que je me suis aperçue qu'il y avait des habitants peut-être vivants. Au passage : super le crommium. Citer
oyo Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Le 19/2/2013 à 22:04, José el Français a dit : Bonsoir les gens, Petit passage en bord de plage, la merdouille était de sortie, en voici les preuves affligeantes : Hemipristis, un classique maintenant... 21mm de large De la dent de Raie, 32mm de long Et 2 coraux (?) à identifier si ça vous dit, trouvés dans des bancs à Rudistes/Hyppurites, donc fin Crétacé si je ne m'abuse ? Le cube plastique fait 25mm d'arrête si ça peut aider pour l'échelle Merci pour votre aide encore une fois, JeF Pour les coraux 1- Cunnolites (Cyclolites) 2- Placosmilia-Aulosmilia? Citer
José el Français Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Merci, du coup d'avoir remonté le sujet ça me donne des pistes pour ces coraux. Ca a l'air de coller d'ailleurs ! JeF Citer
Franck-meyreuil Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Le Wednesday, July 27, 2016 à 22:06, José el Français a dit : Bonjour, Beaucoup d'infos sur ce site fort bien fourni : http://webfossiles.free.fr/ JeF Merci pour la réponse, je vais regarder de suite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.