Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité Pascalp37
Posté(e)

nan , rien a voir avec le jaspe en question

en voila un qui vient du coin que tu cites:

post-10644-0-89223800-1311359644_thumb.j

du jaune, veiné un peu rouge j'en ai trouvé sur Fontmaure

Posté(e)

nan , rien a voir avec le jaspe en question

en voila un qui vient du coin que tu cites:

post-10644-0-89223800-1311359644_thumb.j

du jaune, veiné un peu rouge j'en ai trouvé sur Fontmaure

Fontmaure !!! voilà le nom que j'avais perdu ; rares étaient les bifaces comme celui ci mais les couleurs étaient très variables :siffler:

Posté(e)

Pour moi Verre artificiel parce-que, d'après la photo :

- déjà les couleurs, un peu vives quand-même

- les différences de couleur entre les traits rouges, le jaune majoritaire et le jaune plus clair en haut de la pièce assez évidentes et en même temps légèrement baveuses

- les zig-zags un peu abusés du rouge

- on dirait qu'il y a un trou assez circulaire (bulle ?) sur le bas du cailloux.

C'est tout pour le moment,

JeF

Invité Pascalp37
Posté(e)

autre photo ?... il y a une gangue ou pas?

(airbus78, le biface vient d'un jaspe de l'Indre...pas de la Vienne)

Posté(e)

autre photo ?... il y a une gangue ou pas?

(airbus78, le biface vient d'un jaspe de l'Indre...pas de la Vienne)

Merci de raviver ma mémoire :clin-oeil: c'est vrai qu'à Fontmaure mes camarades de club avaient ramassé des morceaux de bifaces; un seul petit entier en donnant un coup de pied dans une taupinière :gratte-tete:

Cependant, je ne vois pas comment vous pouvez reconnaître du verre pour cette pièce ; expliquez moi :triste:

Il serait bien qie le demandeur dericboy suive sa demande mais peut'être n'a t il aucune info supplémentaire à nous donner ? :gratte-tete: tout au moins la région où il vit

Invité Pascalp37
Posté(e)

..on a bien la bordure violacée des jaspes du coin....mais il fait quand même vitrifié.curieux...à moins qu'on soit plus sur une opalite.

..c'est plutot léger ?

• 2 years later...
  • 6 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...