Spinosaure Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai ceci chez moi et je voudrais savoir si ça pourrait être un vrai: Je l'ai acheté pour 20 euros dans une brocante. Quelques images ci-dessous: Citer
tatiana Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 20 euro pour un moulage c est correct une véritable tète de tigre a dent de sabre vaut ppfff très chère la moins chère que j ai vu tournai dans les 3500 euro Citer
airbus78 Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 Moulage ....j'ai le meme mais un peu plus cher Citer
elasmo Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 Belle réplique, cela reste correct pour ce genre de spécimen Citer
Elcomcombre Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Les répliques en plâtre c'est pour arnaquer les gens ou pouvoir donner la possibilité aux gens d'avoir un pseudo spécimen à bas prix? Citer
airbus78 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Les répliques en plâtre c'est pour arnaquer les gens ou pouvoir donner la possibilité aux gens d'avoir un pseudo spécimen à bas prix? La réponse me semble évidente Citer
BDCIron Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Il n'y a pas de mal à acheter un moulage du moment que le prix soit fait en fonction et que cela soit signalé. Le problème c'est que c'est rarement le cas... Citer
Elcomcombre Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Ah ouais carrément.... 55.OOO ans pour du quaternaire le mec! Citer
airbus78 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Ah ouais carrément.... 55.OOO ans pour du quaternaire le mec! Surtout sans préciser que c'est un moulage !!!!!!!!!!!!! Chapeau !!!!!!!!!!! Citer
Kayou Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Qu'il n'y ait pas d'embrouille: pour le Smilodon exposé à la bourse de Millau dans l'espace expo-atelier de préhistoire, il était bien spécifié qu'il s'agissait d'un moulage (Identique à celui présenté en début de ce sujet par Spinosaure), et 55000ans on est bien dans le quaternaire. Citer
tatiana Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 pléistocène débute il y a 2.5millions d années pour finir y a 11000 ans suivi d holoçène "actuel" (quaternaire) Citer
Kayou Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Étendue et définition (Wikipédia) Le Quaternaire est marqué par l'émergence du genre Homo, ici Homo habilis La définition du Quaternaire est clairement climatique mais sa limite inférieure reste difficile à préciser car plusieurs marqueurs de froids peuvent être utilisés (donnant une limite inférieure entre environ - 2,4 et - 1,5 million d'années) avant que les glaciations ne soient manifestes sur les continents de l'hémisphère nord. Un stratotype possible est la coupe de Vrica (Italie) correspondant à l'apparition des premiers radiolaires bathiaux froids en Méditerranée et dont l'âge est estimé à - 1,5 Ma (millions d'années). Cependant, d'autres éléments, essentiellement géomorphologiques et géodynamiques (premières glaciations dans l'hémisphère nord) propose un âge allant jusqu'à - 2,4 Ma. Le Quaternaire se compose des époques du Pléistocène et de l'Holocène (cette dernière, depuis environ 10 000 ans correspondant à l'Interglaciaire que nous vivons actuellement). Certains scientifiques proposent également d'y inclure une nouvelle époque, l'Anthropocène, où les modifications par l'homme de son habitat jouerait un rôle prépondérant. (ps: Sachant que mes connaissances remontent à il y a longtemps, j'ai voulu voir ce qu'en disait Géowiki...pour les rajeunir ... ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.