catdurette Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Personne de mon entourage n'a pu m'aider à identifier la nature de ce minéral ramassé comme indiqué en objet et qui continue de me questionner. C'est très léger: 374 grammes pour une taille de 13 cm de long sur 10 de large. Je me suis même demandée si c'était vraiment un minéral. Si je gratte avec un couteau, cela fait des petits grains noirs (minuscules). Il n'y en n'avait pas d'autre sur la plage. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier? Merci d'avance! Citer
Quaternaire Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 Salut, aïe, aïe, aïe...je dirais peut être de la Houille Citer
eric94 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Posté(e) 21 juillet 2011 Salut, aïe, aïe, aïe...je dirais peut être de la Houille Effectivement , à l'aspect et a la vue de la photo , ça pourait coller ... Citer
catdurette Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2011 Merci Eric 94 et Quaternaire. Je vais donc creuser pour confimer. Citer
catdurette Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2011 Bah oui, je pense que c'est même de l'anthracite. J'adore l'idée d'avoir près de moi quelque chose qui à 300 millions d'années. Cela relativise tellement la condition humaine! Merci encore! Citer
catdurette Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2011 Pardon, encore moi... Juste pour dire que beaucoup plus prosaïquement, il s'agit des restes d'un feu de camp ou d'un pique-nique... Citer
Quaternaire Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Posté(e) 21 juillet 2011 Pardon, encore moi... Juste pour dire que beaucoup plus prosaïquement, il s'agit des restes d'un feu de camp ou d'un pique-nique... je ne pense pas, si c'était un simple résidu de feu il serais très tendre, et s’effriterait. Citer
catdurette Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2011 On peut penser qu'il reste inutilisé... Sinon, ça veut dire qu'il aurait été charrié tout seul, du fond des mers? Citer
xav33 Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 Merci Eric 94 et Quaternaire. Je vais donc creuser pour confimer. si tu creuse ,t'en trouvera peut-être d'autre,une future concession??? Citer
catdurette Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 C'est bête maintenant que j'ai dit où ça se trouve Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.