Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Juste pour savoir...

Messages recommandés

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

En fait qui va de temps en temps sur géowiki ?

Kiki vous convient t'il ?

:pluie:

Pas cooooool tout ça Annick !!! ils pourraient au moins te répondre...

Mais bon à mon avis la politesse et la courtoisie envers la Gente Féminine est hors d'usage sur ce forum...

Je crois qu'il est inutile d'en rajouter... je ne parle pas bien entendu des membres de géowiki qui se cassent le bol mais apparemment tout le monde s'en fou... O Tempora o mores !!!!

Désolé d'intervenir sur ton post Annick mais bon il y des choses qui m'énervent un brin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises Annick

Jean-Luc

" Love the machine, hate the factory "

Posté(e)

Pas de réponse, c'est surtout le temps des vacances! A mon avis beaucoup utlisent Geowiki, dont de nombreuses personnes qui ne sont pas forcément inscrites sur le forum. Personnellement, je n'y vais que très rarement, préférant souvent lancer un sujet pour en débattre directement sur le forum, ce qui me semble plus convivial (on trouve malgré tout la plupart des réponses sur le net, Geowiki entre autre). Cela ne remet absolument pas en question le formidable travail réalisé par de nombreux forumeurs.

:sourire:

Posté(e)

En fait qui va de temps en temps sur géowiki ?

Salut

En participant:

De temps en temps, oui, pour y déposer des infos, essentiellement des photos personnelles...car pour le texte je n'ai pas envie de réécrire ou de copier-coller tout ce qui existe déjà par ailleurs, et franchement je n'ai rien de nouveau et de personnel à apporter.

Et puis je suis un peu freiné par l'âpreté de la mise en page tant à l'écriture qu'à la lecture.

En utilisateur:

Généralement, et même à chaque fois, lorsque je fais une recherche, dans quelque domaine que ce soit, je rentre quelques mots dans la ligne de recherche (fabuleuse) Google... qui m'ouvre tout un champ de sites à explorer, et où figurent parfois (pas assez souvent mais ça doit pouvoir s'améliorer: ceci a déjà été évoqué il y un bon bout de temps) des renvois vers Géowiki...et à moi de choisir le plus pertinent en fonction de mes besoins.

Ce que je regarde le plus souvent sur Wiki: les pages des minéraux.

Et comme je suis loin d'avoir tout regardé dans les autres rubriques (paléonto. etc...), ma présente "critique-analyse-observation-remarque" ne vaut pas grand chose, et ne doit être prise que pour ce qu'elle est: un avis rapide et superficiel.

En fait je vois Géowiki comme une mise en forme cataloguée-sauvegardée des infos passées sur le forum, plus une compil de données recueillies ici où là, et bien sûr avec des développements personnels aussi. :etude:

Géowiki a le mérite d'exister, bravo à ses promoteurs et architectes.

En espérant avoir répondu un peu à ton interrogation.

Bonne journée.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...