dericboy Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, Un de mes amis a trouvé une pyrite dans son grenier, je n'ai pas encore de photo mais il me l'as décrite, Donc une pyrite de plusieur couleur (environ 5 couleirs) et avec des bout pointus. N'ayant pas encore vu cette piece je ne peux pas en dire plus, les photo arriverons très prochainement si quelqu'un aurait une ildée simplement avec le peu d'info que j'ai... amicalement, dericboy Citer
Méso Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Si ya du rouge, du jaune (or), du vert, ca peux être une Chalcopyrite.Mais les pointes, jamais vue ca.Et une Pyrite à 5 couleurs, ca n'existe pas non plus. On attend ta photo car sans elle ca peu très bien être n'importe quoi. Citer
Hervé 22 Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 S'il y a des pointes , il peut s'agir d'un quartz recouvert de pyrite ou de chalcopyrite. Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 et la pyrite couleur de recuit? j'en ai trouvé dans le Cher aux reflets arc en ciel. Citer
dericboy Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 bonjour a tous, veuillez excuser mon ami qui ne sais plus compter^^ c'est une chalcopyrite =) Citer
dericboy Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2011 voici la pierre comme promis xcusé moi du retard et elle n'est pas exactement comme dans la description( il y a du rouge;jaune;bleu;vert et de l'argenté) Citer
Méso Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 La photo est flou mais je dirais Chalcopyrite à priori.Si quelqu'un pouvait confirmer, je ne vois rien d'autre de semblable. Découverte presque similaire dans ma région. Citer
Géologiste Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Une chalcopyrite oui, mais le bleu fait très Covellite. ça ne fait pas trop "irrisation" mais placage. Le bleu est-il superficiel ? Citer
kawi Posté(e) 13 août 2011 Signaler Posté(e) 13 août 2011 hummm.. Me laisse perplexe... On dirait surtout un bout de verre.... Citer
cactus Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 +1 pour chalcopyrite légèrement altérée. Citer
elasmo Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 Hématite peux être car la trace me semble plus rouge que jaune, d'autres part il y a des petits mamelons sur la partie grise. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.