zen Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, Voila j'ai effectuer quelques recherches dans un falun ou j'ai pu trouver des quenottes de requins de daurades et de raies. D'autres ont étés trouvées mais je ne suis pas sur.D'autres petites choses on éveillé ma curiosité. Je peux faire d'autres photos si besoin.Qu'en pensez vous? Citer
zen Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Et pour finir une derniere photo plus pres des elements au dessus. J'ai l'impression de voir un petit os sur une des photos a trois elements tout a droite. Voila desole d'etre aussi long. merci d'avance. Citer
eric94 Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 la suite... sur la 2éme photo la 2éme rangée en partant de droite à gauche la 3 éme dent ( qui fait comme un entassement avec les petits traits ) c'est une plaque dentaire de Diodon . à+ eric Citer
zen Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Merci eric pour ce qu'il me semble etre un os qu'en pensez vous? Citer
rylce Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 sur la 2éme photo la 2éme rangée en partant de droite à gauche la 3 éme dent ( qui fait comme un entassement avec les petits traits ) c'est une plaque dentaire de Diodon . à+ eric Non, ce n'est pas une dent de Diodon, c'est une dent de Tetrodon lecointrae... Pour le reste, beaucoup de débris d'os et de dents, de petites dents de poissons (Sparidés...) et de dents de raies roulées...il faudrait les prendre un par un.. Citer
eric94 Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Non, ce n'est pas une dent de Diodon, c'est une dent de Tetrodon lecointrae... Pour le reste, beaucoup de débris d'os et de dents, de petites dents de poissons (Sparidés...) et de dents de raies roulées...il faudrait les prendre un par un.. Merci à Rylce pour sa rectif ! effectivement ce n'est pas evident de donner son avis sur un enssemble de pièces sur la mème photo . eric Citer
falunator Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 pour ta photo du 7 mai, au milieu je dirais une dent de ptychodus remaniée du crétacé si tu peux la photographier sous un autre angle... Citer
zen Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour falunator Je vois pas de quelle photo tu parle, mais merci de ton avis. Citer
falunator Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 photo du 17 juillet à 11:02, celle ou il n'y a que trois cailloux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.