fireben Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour alors en me promenant sur le plateau du Vercors (Isere 38) j'ai trouvé cette pierre qui est assez lourde, avec des trous sur la surface et en tapant légerement dessus avec un vulgaire caillou je me suis rendu compte que le son été trés aigu et strident. J'ai deja posté cette demande d'identification dans la rubrique météorite mais je pense que cette rubrique est plus approprié pour plus de réponse. Image 1/2 Citer
fireben Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 S'il vous plait pouvez vous m'aider ? Citer
Kayou Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Salut pour aider un peu il faudrait quelques tests.... déjà demandés je crois par exemple test à l'acide chlorhydrique: effervescence, ou pas ? Citer
canada Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Pierre érodée certainement roulée ,on peut voir des vacuoles donc peut être volcanique ,fait un son strident quant on la frappe . Voir le contexte environnant s'il existe du volcanique alors peut être une phonolite . Mais quand même essayer avec hcl et faire un essai de dureté car cela peut être un quelconque résidu de fonderie. Salutations Canada Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.