AnthonyR Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour tout le monde De retour en mes terres avec femme et enfants pour les vacances, je voudrais faire découvrir les volcans du département. Je voudrais également leur montrer voir ramasser si c'est possible quelques bombes volcaniques avec des enclaves de péridotites. Pourriez vous m'indiquer quelques endroits où prélever sans problème ? L'idée n'est pas de piller mais juste d'en ramener 1 ou 2 pour les enfants. Merci Anthony Citer
Benj Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Salut, Dans les basaltes de la cascade Ray Pic, il y a de belles péridotites (il suffit juste de les ramasser au bord ou dans l'eau). Citer
AnthonyR Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 merci pour ta réponse. De mémoire la cascade du Ray-Pic, ce sont surtout des enclaves dans du basalte, pas réellement des bombes? Citer
Benj Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Le 12/07/2011 à 11:54, AnthonyR a dit : merci pour ta réponse. De mémoire la cascade du Ray-Pic, ce sont surtout des enclaves dans du basalte, pas réellement des bombes? Exactement ; mais j'ai déjà trouvé dans cette cascade des nodules un peu arrondies, mais c'est vrai que la plupart sont dans les orgues basaltiques, cependant c'est très beau ! Sinon, je pense qu'il faut aller sur le Mt Briançon en Ht-Loire, connu pour ses bombes à péridots. Citer
LISA Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, je vous conseille également le volcan de la vestide du pal: Pormenade très agréable, mais aussi quelques petites bombes truffées de péridot. Si je me souviens bien, c'est non loin de Montpezat s/s Bauzon Bonne recherche! Citer
sof Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 bonjour la cascade du ray-pic, il me semble n etait plus accessible suite a un accident mortel. Est-elle de nouveau ouverte? bonne prospection Citer
AnthonyR Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2011 merci à vous pour ces réponses, je pense en cherchant sur le web reconnaitre une carrière où j'étais allé étant enfant, ce doit être le suc de cherchemus. Si d'autres personnes ont des infos, je vous mettrais les miennes bientôt. Citer
LISA Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour, AnthonyR Le cherchemuse est un volcan strombolien situé tout à côté du lac d'Issarlès (baignade agréable, mais plutôt froide), c'est si c'est celui là que vous cherchez, il n'est pas difficile à trouver. je n'ai pas souvenir d'une carrière à proximité, mais c'est très possible! Bonnes vacances! Elisabeth Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.