fireben Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour alors en me promenant sur le plateau du Vercors j'ai trouvé cette pierre qui est assez lourde, avec des trous sur la surface et en tapant légerement dessus avec un vulgaire caillou je me suis rendu compte que le son été trés aigu et strident. Alors est-ce une météorite ou une pierre volcanique (etant donné qu'il n'y a aucun volcan sur le plateau et ses alentours) ou une pierre parmi tant d'autre? Autrans, plateau du Vercors, Isere (38). Image 1/2 Citer
Kayou Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Une goutte de HCl et le doute s'envolera peut être. Citer
STR Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour. Je trouve que cela ressemble beaucoup plus à une part de tarte aux fraises, fossile, bien sûr. En tous cas il s'agit d'une femelle : cris aigus quand on lui tape dessus ! Citer
jdc-meteorite Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 Pierre parmi tant d'autres ! Citer
elasmo Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 Je pencherais même pour un calcaire, une goutte d'acide chloridrique ou du vinaigre blanc nous le dira tout de suite Citer
Halucigenia Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 Si métallique: Bloc de Pyrite ? Citer
Zippo Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Je le sablais!!! (OK je sors ...) Sincèrement?! C'est une micrite (boue cristallisée), rien d'aussi extraordinaire qu'une météorite! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.