botanik23 Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour tout le monde, en triant les quelques fossiles que j'ai trouvés vers Sahune (Drôme), je suis retombée sur cet échantillon. Est-ce un fossile ou une simple oxydation? (voir les 3 premières photos) Je l'ai trouvé au niveau d'un affleurement très remanié et éboulé, datant de l'oxfordien (moyen ou supérieur), avec quelques ammonites (dont la photo 4 et 5), un brachiopode (photo 6) et un mini gastéropode? (photo 7). Bref, je le jette ou pas? Merci par avance de m'éclairer sur ce point. Citer
botanik23 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Merci pour ton avis Caterpillar! N'ayant pas d'autre réponse, j'imagine que tout le monde doit être de ton avis! Je crois que je vais donc le jeter! Citer
Kayou Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Salut Avant de le jeter, partage le en deux le long de la fissure qui apparait, juste pour voir la troisième dimension . Citer
botanik23 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Ok, je vais essayer, mais bon, je sens que je vais tout éclater (j suis nulle en cassage de cailloux)... Des conseils? Citer
botanik23 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Ben, ça y est, il en en morceaux... J'envoie les photos... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.