ledahu1959 Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Bonjour à toutes et tous, Voici quelques barytes belges. Pas très courant dans un pays de calcite. Tout d'abord 2 pièces des anciennes mines d'Ave et Auffe près de Rochefort, trouvées en juillet. 1 Baryte crêtée H 9cm l 7cm 2 Baryte crêtée avec fluorite jaune et mauve H 10 cm l 12cm Baryte 2,5 x2 cm Fluorite taille max cristal 1 cm A suivre Citer
ledahu1959 Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Et pour suivre, quelques barytes de l'ancienne mine de Gimnée. Pièces découvertes hier. A+ Citer
trenen23 Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Pour St Lolo, j'ai aussi la même, la dernière galerie à être foudroyée (le responsable s'était cassé le bras), un contournement bizarre de l'entrée principale murée, les barytes était sur le déblai derrière le mur je me souviens aussi d'un tube de ventilation. Excellent souvenir, un peu stressant quand ta frontale n'attrape pas l'autre côté de la chambre d'exploitation. Par contre c'était muré avec des gros blocs un peu plus loin dans la descenderie. Serge Citer
patrima Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 :coucou!: Salut Francis, Essaie de poster des photos un peu plus grandes, elles seront plus visibles. A+ Marc. Citer
Santon 17 Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 #919 st lolo sans soucis !! on a quasi les mêmes en collec !!!!la forme des cristaux est très commune ... et les gisements de baryte nombreux!! Merci Laurent de confimer la provenance. Citer
Kayou Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Pompon de tunisie, 14 Kg, 1/2 sphère de barytine crêtée. Citer
Kayou Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 À la base du pompon: de la galène, de la calcite. Citer
José el Français Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 FADA ! C'est quoi ce machin ? Je ne saurais dire si c'est beau ou laid, j'vais quand-même rester sur le laid JeF Citer
Kayou Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Une déjà postée, mais toujours sans provenance. Une autre avec de la fluo, probablement de Tunisie...mais pas sûr à 100%. Citer
Kayou Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 C'est quoi ce machin ? Je ne saurais dire si c'est beau ou laid, j'vais quand-même rester sur le laid Oui, ce n'est pas très magnifique là comme ça, mais c'est du naturel assez peu commun. Un petit pompon de St Laurent pris en macro fait peut être plus d'effet, tout blanc, mais il n'a pas la même organisation. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 C'est quoi ce machin ? Je ne saurais dire si c'est beau ou laid, j'vais quand-même rester sur le laid Oui, ce n'est pas très magnifique là comme ça, mais c'est du naturel assez peu commun. Un petit pompon de St Laurent pris en macro fait peut être plus d'effet, tout blanc, mais il n'a pas la même organisation. J'aime bien le laid en question Dans ma générosité , pour rendre service, je peux débarrasser à l' oeuil Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 la barytine grecque je veux bien le débarrasser,la tunisienne aussi,c'est original. Citer
Barite38 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 je suis désolé mais la barite de la Mure est la plus belle a ma connaissance. Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 comme dirais mistral 34.... cocoricooooooooooo!!! Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 louis do, tes barites sont vraiment top.... Citer
saphir 63 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 allez encore une petite francaise dois je la presenter??? alors chatel guyon bien sur d'autres ici: mon face de bouc Citer
mineralparangon Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Ah non pas de la blonde, c'est pas du jeu, fallait pas montrer de la blonde, (du 63) !!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir, Petite contribution morvandelle: Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Une autre petite morvandelle: Citer
Picarosse Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir lemorvandiau Quelle taille pour la première ? Citer
JACK Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 je suis désolé mais la barite de la Mure est la plus belle a ma connaissance. Bonsoir, tout étant question de goût. Comme on dit, les goûts et les couleurs... Ces barytes de la Mure restent surtout très intéressantes de part leurs localité de découverte après de la à dire qu'elles sont les plus belles, je crois pas (avis personnel). Disons que, je n'ai pas vu non plus, les échantillons les plus pertinents. Par contre, l'architecture est remarquable. A+ Citer
JACK Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Pour participer ce soir, une petite Chatel guyon 63. 10cm/8cm environ. Citer
Augustin Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Très originale celle-ci! Joli contraste avec la gangue. Lionel, content de te revoir parmi nous! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.