Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Barytines

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question aux habitués de l'Allier, les barytes de Buxières viennent donc je pense de la carrière à Fluorine, sont-elles des pièces anciennes ???

Cum elle est top ta baryte, attention toutefois car la gangue est assez fragile, à voir sur quelle surface le cristal est accroché ... je l'avais repéré aussi mais la pièce est un peu petite pour moi, je préfère plutôt les pièces de 10cm minimum ...

:clin-oeil:

Posté(e)
Cum elle est top ta baryte, attention toutefois car la gangue est assez fragile, à voir sur quelle surface le cristal est accroché ... je l'avais repéré aussi mais la pièce est un peu petite pour moi, je préfère plutôt les pièces de 10cm minimum ...

;)

Le plus dur sera le trajet par la poste :clin-oeil:

J'ai un petit article sur les ravages postaux sur mon site dans la partie "ravages postaux"

Moi quand j'ai vu ca, la taille n'avait plus d'importance

Posté(e)
Petite question aux habitués de l'Allier, les barytes de Buxières viennent donc je pense de la carrière à Fluorine, sont-elles des pièces anciennes ???

:clin-oeil:

Pour ma part la pièce est assez ancienne.

Posté(e)

Ok nino je ferai ca dans mon testament, a condition que je vive moins vieux que toi :surpris:

Ou alors je te la donnerai un jour si il n'y aura pas de place dans la caravane de paleontologue en partance pour le montana :sourire::siffler::super:

Spathfluo, on se verra peut être a lantignié, je l'ammenerai pas mais des photos peut être MDR

Ca vous dirai une petite de St-laurent le minier ? Si oui je met des photos :super:

Posté(e)

une barytine + fluorine de Chaillac. Celle là, je m'en souviens bien. Faisait partie d'un lot de 100 pièces acheté 100 francs (tout ce qui trainait encore à la cave chez le mineur). La pièce était NOIRE et a passé des semaines entières dans l'acide.

post-5613-1237700480_thumb.jpg

post-5613-1237700497_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Voici ma petite participation à ce sujet: Barytine, version "boule coco" sur ce que je soupsonne d'être de la sphalérite (?).

Je n'en connais pas la provenance, car achetée sur un vide grenier... :coucou!:

D'ailleurs, si vous avez une idée, je suis preneur!

dimensions: 11x13cm

Bonne journée,

:help:

Géonaute.

post-1495-1238353153_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour à vous.

donc je mets mes premieres découvertes minéralogiques et surtout ce qui ma donné envie de continuer cette passion depuis maintenant 15 ans.

barytine de thorigné, Deux sèvres (79).

post-5879-1239074837_thumb.jpg

toujours du même endroit

post-5879-1239075051_thumb.jpg

et encore une pour la route

post-5879-1239075137_thumb.jpg

désolé pour certaine photo un peu flou

moi je me régale avec ce genre de découvertes surtout que dans la région les minéraux se font rares.

à noter que la carière a été aménagé depuis peu en sentier pédagogique sur le thème (je vous laisse deviner de quoi) ... de la géologie du site.

voici pour mon 1er post sur ce forum. j'espere que cela vous plaira. ;)

Posté(e)

bienvenu sur géo !!

tu veux dire que la carrière de beausoleil à été réaménagée ??

il y a 20 ans c'était déja une décharge !!!!

toute la carrière ou seulement le dessus (toarcien)??

a l'occasion je passerais voir : ma jeunesse ......!!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...