speleo_insomniaque Posté(e) 10 février 2009 Signaler Posté(e) 10 février 2009 C'est une jolie baryte ca ! j'aime bien ce coté "pas courant". c'est ce qui me pousse a en rammener des sorties (pas a chaillac, mais ailleur...) Citer
Augustin Posté(e) 10 février 2009 Signaler Posté(e) 10 février 2009 Salut Raph, un petit ensemble (5x4cm) avec le cristal principal de 3x2cm ... Citer
AJVD Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 Une petite barytine Roumaine avec chalco et galène octaedrique Citer
AJVD Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 Voiçi une autre Roumaine, j'avais pu en avoir un lot Citer
TOPH 63 Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 Boules de baryte sur quartz de Haute Loire (longtemps que j'avais pas vu d'auvergnate dans ce topic!) 27x11cm Citer
Runaway Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 On pourrait créer un topic : les différentes formes de barytine ... c'est incroyable la diversité des pièces comment une même "espèce" peut-elle avoir tant de formes différentes, tant de particularités ? Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 Difficile question que tu poses là... La seule reponse que j'ai a apporter, c'ets que la nature est tres bien faite et parfois malicieuse :coucou!: S.I. Citer
trenen23 Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 En fait tu sais, tout ça, c'est à base de prisme droit à base rectangle et d'un bon paquet de troncatures Serge Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 février 2009 Signaler Posté(e) 14 février 2009 Deux cristallisations pour cette baryte de Versilhac Citer
Augustin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Un petit "remonte topic" ... Ah le retour des beaux jours, ça facilite pas mal le travail de nettoyage ... surtout depuis qu'il ne fait plus nuit quand on rentre du boulot !!! Un digestif de Chaillac, du cru 2006 ... même pas bouchonné !!! Premier ensemble de 8cm avec cristaux bleus et un fichu encroutement sur la partie droite de la pièce ... mais je la vois bien sur son petit socle ... Un ensemble de petits cristaux sur une pièce bien architecturée à mon gout (10cm). Et un p'tit coup de blanc pour la fin ... 7cm. Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 miam! miam! apétissant ces chaillac, année 2007 ? Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 c'était pénible cet espèce de "grès" à la barytine comme liant ..........impossible a enlever !! Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Comme tu dis "c'était" ben c'est comme sa Citer
Augustin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Le bain de dithio en a enlevé un peu mais comme dit Mika ... ben c'est comme ça !!! Les cristaux sont tout de même bien individualisés alors ça passe ... La baryte, on l'aime ou on la quitte ... rire!!! (à la Laurent) La coquine, moi elle m'a passé la bague au doigt ... Citer
quartz89 Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Avec des barytes comme les 2 dernières je comprends pour la bague au doigt Magnifiques Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 moi j'ai senti un petit soupir de mika ..................sans doute parce que plus en exploitation !! Citer
Augustin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 moi j'ai senti un petit soupir de mika ..................sans doute parce que plus en exploitation !! Je l'avais compris comme ça aussi ... ben encore une fois, c'est la vie ... :coucou!: Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 La bague au doigt n'aura pas durée longtemps, divorce net avec la barite de chaillac, sa fait mal au coeur. Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Heureusement qui a les frangines pour remonter la pente :coucou!: Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Couché de soleil au dessus de Ris, 03 (allier), cristal 14 mm. Citer
Augustin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Très belles ces barytes de Ris, pas courant cette couleur si prononcée (origine ???) ... Bon moi je m'en remet un p'tit coup (ma foi, il est bon ce 2006 !!!) ... Pièce de 12cm. Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 ah woueh, c'était la carrière d'à côté ? Citer
Augustin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Oui il me semble ... celle qui se trouvait finalement juste derrière les bureaux de l'acceuil ... il y avait pas mal de pompons par là-bas, même des blancs sur gangue plutôt verdâtre ... :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Adieu, Perso, je suis bien content de ne pas aimer la barytine sinon, j'en aurais des tonnes à la maison. Déjà que je ne sais pas comment me débarrasser de celle que j'ai :coucou!: ........Non non non, j'échange pas et je donne pas. D'ailleurs, je ne vends pas non plus. Je pensais les enterrer là ou j'ai grandis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.