CAILLOUTEUX Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Petite contribution BA silicifié du Morvan nord est Je ne peux la poster ni sur Maine ,ni sur Argentolle ni sur la Petite Verrière CM Citer
le sablais Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Barytine en aiguilles et aragonite Maroc le sablais Citer
furax89 Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 quelques barytes flottantes trouvées avec un camarade qui se reconnaitra ( bizarre que cette poche ne contenait que des flottants enfin pratiquement ) environ 50 a 60 pieces et la poche n'etait pas vide , pas tres grosse critallisation mais pas mal brillante apres plusieurs bains et decapage a la brosse a dents!!! Citer
furax89 Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 encore une autre , les autres trempent , mais j'aime bien voir tout de suite mes trouvailles !!! Citer
furax89 Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 et encore quelques une dont 1 non flottante Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Hello la compagnie Ced, tes photos de barytes "parsemées" de St Laurent me rappelent quelque chose... a croire qu'elles viennent du meme endroit precisement ! Voici les miennes, enfin, juste 2, car mon APN est en reparation garantie, alors, je tourne avec les anciennes photos... une piece de 20cm qui forme une espece de casquette (baryte cretée sur blende et wurzite??? ainsi que de la pyrite stable) Un detail d'un petit groupe de cretes de barytes. Dis moi, tes barytes, tu les a nettoyées ? moi, j'ai preferé les laisser 100 % naturelles juste passées a l'eau claire. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 et une petite derniere d'une dixzaine de centimetres d'un coté baryte, de l'autre, blende uniquement (petite piece que j'aime bien pour sa presentation) Citer
krystale Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 qui a dit que le beaujolais était devenu un désert minéralogique Citer
quartz89 Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 une petite baryte de Pierre-Perthuis. le détail Citer
elmineralo Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Barytine de voltenne nettoyée aujourd hui! Citer
Invité redsun Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 hello, Une minuscule du Gard. Juste un cristal en gros plan. Désolé du poid de la photo mais j'ai pas pu la réduire plus. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 une belle baryte bleue roumaine Citer
miss-ysa Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Une pièce ancienne également : quartz sur baryte de Fleurus, Belgique (fermé depuis longtemps) waouh! c'est presqu'à côté de chez moi ça! Vanadinite sur Baryte (origine: Maroc) Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Voici encore une petite de St laurent le Minier, tres particuliere, bien que cela reste des pompons... Decouverte en 2007, debut de l'année, quand l'air etait encore respirable dans un certain secteur des Cedres... Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 sympatoche speleo !!! (quelle taille ??) Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 merci :coucou!: ho... c'ets pas bien grand... 8 cm a tout casser ! mais, je prefere ca a une grosse piece non esthetique Ce que j'aime bien a celle ci, ce sont les nuances de couleurs... un style pas tres courrant. Amicalement Citer
quartz89 Posté(e) 1 avril 2008 Signaler Posté(e) 1 avril 2008 :coucou!: détail d'une baryte presque gemme de Pierre Perthuis Citer
elmineralo Posté(e) 1 avril 2008 Signaler Posté(e) 1 avril 2008 Jolie Fabrice tu as les dimensions? :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 1 avril 2008 Signaler Posté(e) 1 avril 2008 :coucou!: elmineralo Écrit Aujourd'hui, 22:19 Jolie Fabrice tu as les dimensions? Merci Mick le cristal principal mesure 7mm Citer
Invité redsun Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 hello, Un flottant du Morvan en faciès "coin" du gisement de Maine. Petite pièce sympa. Citer
minéralia Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 :coucou!: SUPER Redsun :surpris: , est-ce une vieille pièce ?? Citer
Invité redsun Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 hello, Oui en effet d'ailleurs toutes celles que l'on voit sont des vieilles pièces ! Il ne sort plus rien de cette mine depuis fermeture du moins,en barytine de cette couleur là. 80 m d'eau,ça ralentit un peu pour descendre dans les dépilages. :coucou!: M'enfin,heusement que quelques anciens en concervent,sans ça,pas moyen d'aller en chercher à pareille profondeur. +++ Citer
Invité redsun Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 hello Fab, Franchement,je les aime les trois. La petite parce que le cristal principal est très imposant par rapport aux autres. La moyenne parce que ça fait comme un septre en vue de face et la grande parce qu'elle est très aérienne. Je suis pas prèt de m'en séparer de celles là :coucou!: Par contre pour les autres,j'en ai trois en départ de collection, à voir sur mon second blog. +++ Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 hello,Un flottant du Morvan en faciès "coin" du gisement de Maine. Petite pièce sympa. :coucou!: Salut,très jolie spécimen,je pense que c'est celui ci le plus beau des 3 présentés aujourd'hui......A conserver précieuse au vu de la râreté des flottants notamment en coins qui sont bien moins légions que le faciès sifflet.......Félicitation tout de même pour ces belles acquisitions.....On prend toujours plaisir à voir du matériel que je qualifierai d'exceptionnel et son ancien propriétaire à un très bon gout et très bon systématicien ....++++Ced Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.