Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Barytines

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai fait laconnaissance d' un ancien mineur qui m' a fait voir les Barytine de SAINT LAURENT le MINIER qu' il a récolté lorsqu' il y travaillait ( il y a déja plusieurs années ! ), quand pensez vous ?

Je vous envoie plusieurs spécimens, la plupart sont sur des blendes ( je crois ?! )

CHARLIE30

post-3250-1205497271_thumb.jpg

Posté(e)

N'ais crainte pour ça, elles sont dans un placard bien envelloppées, le même toujours m' a donné deux pièces, l' une d'elles ressemble à celle de SPELEO INSOMNIAQUE: voior ci joint + une autre que je ne sais pas au sur ce que c'est, je mettrais sur le post " MINERAUX du GARD " les 2 ou 3 pierres qu'il posséde,

post-3250-1205505147_thumb.jpg

Posté(e)

Salut RABATON,

pour ce qui est de la carrière de GANGES, je n'ai jamais fait de recherche, je m'arrêterais un de ces quatre en revenant de LE VIGAN au bord de la route voir un peu, ceci dit la carrière n' est plus exploitée depuis pas mal de temps, mais je connais un gars qui y travaillait, je vais me renseigner,

@ +

CHARLIE30

Posté(e)

Ci joint la Barytine ( environ 10 cm ) que j'ai fais voir la semaine dernière au fameux mineur, d' ou son sourire !!

Mais bon c'est moi qui l' ai trouvé, d' aprés les conseil de membre de ce FORUM,( merci encore )

@ bientot sur "Minéraux du GARD "

post-3250-1205506999_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour a tous, cette barite de chaillac (36-indre) fut surement parti des dernières avant qu'ils remblaient cette zone,

je vais vous montrer la pièce puis le détail concerné : le cristal en forme de hache et ondulé .

J'ai vu très peu de barite de chaillac, vu que je suis d'auvergne, et c'était pour savoir si des gens avaient

cette cristallisation similaire, courant ou pas, et puis, est-ce que l'on donne un nom particuliers a ce

cristal tordu (a part navet, burin, bateau)

post-2889-1205832334_thumb.jpg

Posté(e)

Pas mal Mika cette pièce de Chaillac. Le nom de cette forme ? Tilde à l'espagnole ? Un S ouvert, draperie ? Bah, laisse aller ton imagination :P

Charles, pour la pièce où tu veux savoir ce que recouvre la baryte, c'est un peu flou. J'aurai bien dit pyrite pour le côté irrisé doré qu'on entre aperçoit. Mais je suis pas sûr. Ce peut être aussi un voile d'oxyde de fer recouvrant un début de corrosion de la génération de baryte visible. Sinon, oui, les pompoms de baryte, c'est pas mal :super:

Eric ;)

Invité redsun
Posté(e)

hello,

J'ai découvert la poche l'an dernier en prospectant sur le Morvan.

Une poche de 1m20 enciron de diamètre sur quelque chose comme 3m de profondeur.

Il en reste encore pour ceux qui la trouveront.

Un petit indice pour ceux qui fréquentent le coin,la gallerie se trouve sous le transfo.

++++

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...