Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Barytines

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

C'est clair qu'elles sont bien tes barytines,surtout la première.

D'ailleurs,si tu les as trouvé là ou je pense,tu devrais en avoir des vertes et des bleues.

C'est cool.......dire que j'ai lu y a pas si longtemps sur un post que l'on ne trouvait plus rien dans le Beaujolais. :siffler:

Y en a qui devrait ouvrir les yeux de temps en temps.

:surpris:

Posté(e)

Hello,

Une bleue par ci ......et par là.

Trois échantillons différents. Pour la verte,faut que je remette la main dessus.

Elle est tellement mal cristallisé que j'ai pas eu vraiment le temps de me pencher sur la question de savoir comment la photographier.

post-1579-1204304149_thumb.jpg

post-1579-1204304180_thumb.jpg

post-1579-1204304190_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Bah franchement c'est déjà une belle récolte.

Tout le monde ne peut se venter d'en avoir autant.

La barytine bleue,personne y croyait jusqu'au jour ou on en a trouvé.

J'ai même des copains qui sont toujours aussi étonnés à chaque fois qu'ils passent à la maison.

:lasse: le Beaujolais quoiqu'un peu petit comme minéralisation mais top pour celui qui fait la micro.

Perso,j'en ai fait un terrain de jeu lorsque je l'ai découvert l'an dernier mais c'est comme tout,suis pas un fan de micro.

C'est fun et super à regarder à la loupe m'enfin voili.

Bonne recherche et bon courage.

Tiens,pendant que j'y pense,si ça t'intéresse,tu trouves aussi des quartz hématoides centimètriques dans la galerie ou tu es.

En continuant jusqu'à la vertical,sur le coté droit,tu peux sortir des quartz de la qualité ci dessous.

Au début,je les ai pris pour des quartz fumés mais en y regardant de plus près,ils ont des inclusions d'hématite et de ce qui me semble être du Manganèse.

D'ailleurs,c'est plus probable du fait de son encaissant.

+++

post-1579-1204366344_thumb.jpg

Posté(e)

svp un petit coup de main pourriez vous m'aider ?? je cherche le moyen de nettoyer cette baryte de lantignié,je n'arrive pas à enlever ses tâches de glaise

elle a plein de tite soeur alors j'ai de koi faire des essais

post-3329-1204749614_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

toute ces barytes sont extras!!

Voila une baryte de Chatel, proccurée auprès de Cyril63,

celle ci a la particularité d'avoir un angle tronqué!

baryte 2.5cm

post-3216-1204753219_thumb.jpg

post-3216-1204753229_thumb.jpg

post-3216-1204753237_thumb.jpg

post-3216-1204753245_thumb.jpg

TG

Posté(e)

ha la la, les pieces de Cyril, on en voit partout :sourire: et tant mieux :P

Bon, je vai saussi un peu participer a ce sujet, ou j'ai jusque la, tres peut posté...

St Laurent, ce sont les barytes a gogo presque ! Alors, voila quelques petites photos a cliquer dessus pour voir en grand :super:

Une petite piece de tabulaire d'une dixzaine de centimetres

post-1569-1204754301_thumb.jpg

Ensuite, un cristal de 2 cm, mais isolé, a la verticale et intact, je trouve ca joli

post-1569-1204754386_thumb.jpg

Et pour finir, une baryte de St Laurent toujours, mais fluorescente !

post-1569-1204754478_thumb.jpg

Voila pour ce soir B)

Invité mistral34
Posté(e)
voilà ce que je propose à vos regards d'expert. Je pense que vous avez tous reconnu

J'ai acheté a Tucson cette année une piéce de baryte tres semblable a celle du post de shattukite.

La provenance, Morvan et rien de plus.

Quelqu'un pourrait il me donner plus de précision?

post-983-1204792744_thumb.jpg

post-983-1204792780_thumb.jpg

Invité jack sparrow
Posté(e)

Salut Mistral,pas banal de récupéré du Sifflet de Maine Reclesne aux Etats Unis....Comme quoi les pièces minéralogiques voyagent beaucoup :clin-oeil:

Pour info,ce matériel provient du niveau -125.....+++++Ced

Posté(e)

Bon OK je n'ai pas le courage de lire les 250 pages de ce post ????, mais je n'ai pas vu de baryte aciculaire de Meyrignac de Bar (19) et pourtant celle là c'est vraiment une petite (7cm de long).

Bonne soirée, Serge

post-1503-1204928446_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

bon, je ne sais pas pourquoi, ils sont nul en géographie,

le 43, c'est pas dans le maine? :clin-oeil:

revoila la baryte, à sa bonne place,

donc, baryte de la tourette avec fantômes, 3mm

post-3216-1204930257_thumb.jpg

TG

Posté(e)

Une petite baryte du rivet .

Il ne s'agit pas d'une trouvaille personnelle , elle vient de la collection du Docteur Guy qui m'en a généreusement fait cadeau et je la trouve trés belle .

me262

post-2296-1204976411_thumb.jpg

Posté(e)

Allé, je vai slacher une piece que j'aime beaucoup ! un style de baryte pas facile a trouver, la tabulaire IIIeme generation.

c'etait en 2002 il me semble... et depuis, j'en ai plus jamais retrouvé de la meme qualité :hi:

post-1569-1205175531_thumb.jpg

10 cm a vue de nez (car, j'ai pas de latte a coté de moi)

a toute :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...