Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Barytines

Messages recommandés

Invité c. des pyrénées
Posté(e)
Mon petit cristal de barytine sur quartz, pour imager ma participation ,helas toujours tres petit ,environ 1 mm.Un jour je trouverai un vrai cristal visible a l'oeil nu.... Trouvé a Seyras ,sud ardeche la semaine derniere.

post-2370-1202239830_thumb.jpg

content d'être à l' origine de cette trouvaille. La barytine n'etait pas signalée dans ces géodes: il faut dire aussi que le gite est un peu tombé aux oubliettes. En tout cas Voilà une barytine inédite pour le gisement. Sinon en géodes , la barytine existe déjà dans les géodes de dolomie à Vernon( j' en ai en collection). A perseverer de toute fàçon ici et sur d'autres sites.

A+ :siffler:

Invité triga 63
Posté(e)

Bonjour,

déja posté dans mineraux auvergne..........

Tant pis, je la reposte....

Alors, barytine bleue sur quartz de haute loire.

post-3216-1202300316_thumb.jpg

post-3216-1202300344_thumb.jpg

Posté(e)

pour continuer dans le bleu, une de St laurent le Minier, d'une poche autre que la poche classique des bleue. Ce qui a caracterisé cette poche, c'ets la forme des barytes fort differents de ce que l'on trouve habituellement la bas...

post-1569-1202313105_thumb.jpg

Voila, c'etait ma petite contribution, decouverte en fin d'année derniere. :clin-oeil:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous

Et bien bravo pour vos barytes c'est super.

Et puis fred on dirait que tu devient difficile en baryte :grand sourire: elles sont mais super sympa tes crêtées. En plus assez fines et bien blanches. Belle découverte. :coucou!:

N'ai jamais trouvé de crêtées de cette qualité :siffler: Donc encore bravo

Pour ma part voila de quoi relancer le sujet

Tabulaires blanches et bleues de Cornas, découverte perso 2007

post-2641-1203344363_thumb.jpg

post-2641-1203344422_thumb.jpg

post-2641-1203344467_thumb.jpg

post-2641-1203344576_thumb.jpg

post-2641-1203344613_thumb.jpg

post-2641-1203344917_thumb.jpg

Jemena

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...