iCy79 Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 oui la carrière de beausoleil a reçu un ammenagement complet, voulu par la commune. mais il faut dire qu'une bonne partie du site est rester en decharge. le sentier vous fait retraverser les ages, de l'origine de la terre à l'utilisation de la carriere. une bonne initiative, je trouve, au vu de l'actualité des carrières. Citer
lemorvandiau Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 J'aime bien le montage photo, la piece est tres belle d'ailleurs. Citer
mineralparangon Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 merci lemorvandiau. le petit montage 4 photo en 1 image c'est mon rêve de toujours : montrer de façon figé les faces caractéristiques les pièces auxquelles je tiens; mais jamais de retouches, oh non. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Bon, je tente ma chance, car ces derniers temps, je n'arrive plus a envoyer de photo ... C*****d de PC ! Enfin, voila, c'est une jolie petite baryte en debut de tabulaire II, flottante, provenant d'un site que j'affectionne particulierement, mais qui n'a malheureusement pas eu le respect qui lui meritait, ces temps ci par une petite minorité ... Petite mais jolie, 8cm. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 La meme sous UV long... Citer
mineralparangon Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 une du trou du Veneix - 63, avec fantômes de ci, pointe biseautée parfois, et surcristallisation de là. _ _ Citer
mika Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 St-Martin d'Estréaux, barite (2 cm) sur fluorite orangé, 42(Loire). Citer
Augustin Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 Quelques malheureuses, un "fond de sac" bien garni observé lors d'une sortie Morvandelle ... Une idée de l'origine ? 1 - Photo d'ensemble et détail : 2 - Photo d'ensemble : Citer
Augustin Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 Suite ... 2 - Détails : 3 - Vue d'ensemble et Détails : Citer
Augustin Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 Et une p'tite de St Georges les bains (07), bon celle là au moins je sais d'où elle vient puisque c'est une récolte perso !!! Citer
Yves12 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 bonsoir, une avec de quartz (il me semble) trouvée il y a une dizaine d'année vers millau Yves Citer
quartz89 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 Chaillac4ever Écrit Aujourd'hui, 20:36 Quelques malheureuses, un "fond de sac" bien garni observé lors d'une sortie Morvandelle ... Une idée de l'origine ? Voltennes....soit Bois Renard soit les Sauguettes! Mais pour moi, le premier des deux Citer
fluopathe Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 Voltennes....soit Bois Renard soit les Sauguettes! Mais pour moi, le premier des deux pareil : voltennes et même plutôt Sauguettes que Bois Renard Citer
Augustin Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 En fait pièces trouvées au pied de la côte qui monte aux sauguettes, parmi des pièces de St Lolo, de l'Argentolle ... j'ai donc pensé que ce sac avait été vidé avant de monter ... Pas vu non plus ce genre de cristallisation sur les Sauguettes, m'enfin vous avez l'air plutôt sûr de votre coup donc ... Citer
fluopathe Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 cela ressemble beaucoup aux pièces de baryte trouvées aux sauguettes et citées dans le hors série du règne minéral ? Citer
quartz89 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 :coucou!: Ce qui me fait dire Bois Renard, c'est l'encroutement blanchâtre sur la baryte Aux Sauguettes, pas tout à fait comme ça.........mais je me trompe peut être! Citer
fluopathe Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 peut être pour la 1ère mais la 2ème bien cristalisée, je doute Citer
quartz89 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 :coucou!: Oui je parlais de la première Citer
Augustin Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 Ce que j'ai eu l'occasion de trouver aux Sauguettes ressemble effectivement plus à la numéro 2, avec des cristaux assez fins ... Bois Renard, j'y suis pas allé donc ... Pour info, et qui n'est pas bien visible sur les photos, la 1 et la 3 tirent un peu sur le bleuté, si des fois ça pouvait vous aider ... :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 :coucou!: Bleuté......Bois Renard ! Une baryte de Bois Renard de l'époque de l'exploitation Citer
Augustin Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Posté(e) 18 mai 2009 Effectivement Fabrice, ça y ressemble ... voilà une inconnue qui a enfin retrouvé un nom et un lieu ... merci pour elle !!! Beau gabarit que celle que tu nous présente !!! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.