Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a deux adresses IP, celle qui est dynamique et qui change tout le temps et il y a celle du pc qui ne change pas.

C'est avec cette dernière que vous devez bloquer l'utilisateur, à moins que les options de ce forum ne le permettent pas.

Enfin moi c'était du forum actif, j'ai cherché un peux mais c'est assez simple à mettre en place.

Posté(e)

"Il existe deux types d'adresses IP : les adresses fixes et les adresses dynamiques.

Les adresses IP fixes restent toujours les mêmes. Elles correspondent généralement à des entreprises, des universités ou des organismes importants. Les utilisateurs du câble disposent aussi parfois d'adresses IP pseudo-fixes qui changent toutes les semaines.

Dans la majorité des cas, les particuliers possèdent une adresse IP dynamique, attribuée par le fournisseur d'accès. Cette adresse est renouvelée à chaque cession. Elle est très rarement identique à la précédente. Cependant elle permet tout de même de vous identifier."

Donc pour un particulier la plupart du temps c'est jamais la même !

le sablais

Posté(e)

Je viens de téléphoner à son père (qui n'était pas au courant de l'affaire) et on a mis les choses au clair.

Je demande à Darwin1859 et Privobite de bien vouloir me donner en MP leur adresse postale que notre individu a perdu.

Je lui redonnerai les adresses et il devrait vous renvoyez vos fossiles.

Posté(e)

il mérite un bon coup de pied au Cul ! :fache:

çà c'est clair, sinon je suis quand même satisfait de la tournure des évènements et si un papa ou une maman prennent ou reprennent leur rôle qui est le leur, ce n'est que plus encourageant !

Tout çà n'a fait que de me méfier encore un peu plus des échanges sur le net, bien que les rares que j'ai fait ne m'ont laissé que de bonnes impressions.

Cdlt

Posté(e)

Tout le monde n'est pas pourri!

C'est vrai!! En 4 ans sur le forum, ce genre de mesaventure est resté rare (ce n'est pas la première fois d'ailleurs?)

En 4 ans j'ai fais que des échanges aboutis même a l'étranger.

Faut pas tout voir en noir!

On pourrait réfléchir a une procédure qui protège les membres du forum contre de tel désagrément?

Posté(e)

Déjà on peut conseiller de vérifier que les photos postées ne soient pas ailleurs sur le net (et dans ce cas vérifier qu'elles appartiennent bien à la personne souhaitant échanger). Sinon demander une photo sous un angle précis ou avec quelque chose à coté reste un bon moyen d'éviter d'échanger quelque chose qui n'existe pas ;)

Posté(e)

Et encore... Une vraie photo d'un vrai fossile que j'ai vraiment chez moi ?

Tant que je n'envoie rien... c'est mort.

Même avec une procédure béton, l'homme est suffisamment évolué pour en trouver la faille. Et puis cela risquerait de générer des frais, rendre compliqués les échanges. Il faut relativiser, on se focalise sur l'abruti, et on ne voit pas que le système fonctionne très bien dans 95% des cas. Franchement, ça pourrait être pire !

:desole:

Dans ce cas aussi, le risque 0 n'existe pas...

• 3 mois après...
Posté(e)

en tous cas j’espère bien que je n’aurais jamais à faire à des gens comme ça car je fais toujours confiance aux "géoforumeurs " et ça fait toujours mal au cœur d'envoyer ses spécimens et ne rien recevoir en retour :pleurer:

donc les échanges on doit les faire avec ces choses là ? :

- que la personne soit connue .

- qu'elle ait plusieurs photos de la même pièce en question .

- et le 3 .. heu .... ba je sait plus :suer:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...