Anna Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Bonsoir! J'hésite entre plusieurs écoles du concours g2e, telles que l'ENSEGID, l'ENSIL, l'ENSIP, UPMC,... Elles sont certifiées CTI mais je ne sais pas grand chose dessus (les sites web racontent ce qu'ils veulent!). Est-ce qu'elles valent vraiment le coup pour étudier vraiment de la géologie ( la minéralogie ou la recherche de gisements plus particulièrement). Je sais que l'ENSG et l'EOST sont de bonnes écoles. Merci d'avance!! Citer
tissmeabsolut Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Tu trouves peu d'informations sur l'ENSEGID car elle obtiendra son statue d'école à la rentrée prochaine. Avant il s’agissait d'un institut rattaché à l'université de bordeaux 3. Pour avoir connu l'Egid, ils dispensent une bonne formation recherchée par beaucoup d'étudiants notamment grâce à leurs partenariats avec des professionnels (TOTAL) tout dépend de ce que tu veux faire plus tard. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.