lebelge Posté(e) 5 février 2007 Signaler Posté(e) 5 février 2007 slt, je me présente je suis Adam, je viens de Belgique et je suis un passionné de la géologie et de la minéralogie. Je voudrais vous demander un petit service.. :coucou!: pourriez vous m'identifier ce minérau SVP? PS: on me l'a offert et il n'y avait pas d'autres renseignements.... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 5 février 2007 Signaler Posté(e) 5 février 2007 Bonjour et bienvenue sur le forum !!! :coucou!: Il s'agit de chalcanthite de laboratoire, autrement dit de sulfate de cuivre cristallisé, on ne trouve ce minéral sous forme naturelle qu'en micro échantillon... Ne pas passer sous l'eau et ne pas lécher, c'est toxique... @+ Citer
Invité redsun711 Posté(e) 5 février 2007 Signaler Posté(e) 5 février 2007 OH UN VRAI FAUX, et un beau en plus!!! :coucou!: Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 février 2007 Signaler Posté(e) 5 février 2007 oui c'est un faux, il y en a des rouges aussi! un vrai feu d'artifice! Citer
PYRITE 62 Posté(e) 8 février 2007 Signaler Posté(e) 8 février 2007 Pas d'accord avec remi oui c de la calchantite de laboratoire mais a l'etat naturel on en trouve aussi de jolis bloc j'en ai un qui vient du congo trouve par un amis gros comme le point Citer
le sablais Posté(e) 8 février 2007 Signaler Posté(e) 8 février 2007 Gros comme le "point", ce n'est pas très gros. lol le sablais :coucou!: Citer
roc provencal Posté(e) 9 février 2007 Signaler Posté(e) 9 février 2007 le petit farceur azurite du cap garonne due à la réouverture de la mine récemment au vu de l'augmentation exponentielle des cours du cuivre n'est ce pas bien amicalement roc Citer
Olaf Posté(e) 10 février 2007 Signaler Posté(e) 10 février 2007 Effectivement, une vraie fausse chalcancite... Plutot jolie ! Olaf Citer
serguen91 Posté(e) 11 février 2007 Signaler Posté(e) 11 février 2007 Une stroumphite ???? Serge Citer
Jean Posté(e) 11 février 2007 Signaler Posté(e) 11 février 2007 Pas d'accord avec remi oui c de la calchantite de laboratoire mais a l'etat naturel on en trouve aussi de jolis blocj'en ai un qui vient du congo trouve par un amis gros comme le point hé bé, il est vraiment petit ton copain !!!!! Trêve de plaisanteries, as-tu l'origine exacte de cette pièce du Congo ??? Citer
PYRITE 62 Posté(e) 11 février 2007 Signaler Posté(e) 11 février 2007 je sais quelle viens du congo mais le coin il faut que le copain reviene de labas ou qu'il m'appel bon voila la photo pour les jaloux qui n'y croivent pas Citer
Mibour Posté(e) 18 février 2007 Signaler Posté(e) 18 février 2007 Bonjour à vous Je suis en accord parfait pour chalcantite obtenu par evaporation comme le sel effectivement à garder au sec mais si ça fond on peut le réevaporer . Citer
le sablais Posté(e) 18 février 2007 Signaler Posté(e) 18 février 2007 Bonjour à vousJe suis en accord parfait pour chalcantite obtenu par evaporation comme le sel effectivement à garder au sec mais si ça fond on peut le réevaporer . Juste une petite nuance : je préfèrerais "si çà se dissout". Je pense que l'erreur de Mibour est due à l'habitude de cette confusion. J'ai d'ailleurs assez de mal avec mes élèves à leur faire employer le bon mot : fondre ou dissoudre. le sablais Citer
roc provencal Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 :coucou!: et surtout ne la fond pas oh excuse moi dix sous pas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.