Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve l'ouvrage en pdf un peu honéreux, même très honéreux... L'Arambourg 1952 est bien sur un classique incontournable, mais il doit être éclairé par tous les travaux de Cappetta ou de Cappetta et Noubhani sur le même sujet.

Hildo

Posté(e)

Je trouve l'ouvrage en pdf un peu honéreux, même très honéreux... L'Arambourg 1952 est bien sur un classique incontournable, mais il doit être éclairé par tous les travaux de Cappetta ou de Cappetta et Noubhani sur le même sujet.

Hildo

En fait Hildo tu n'es pas obliger de le payer , ce pdf . Sur le lien donné par Jnoun le site te propose juste de payer pour un téléchargement plus rapide . Mais le téléchargement en vitesse "classique" n'est pas payant .

Moi je l'ai également obtenu en PDF il y a quelques temps mais je l'ai fait intégralement imprimer . Cela m'a coûté une petite somme, mais dérisoire à côté des 200-300 euros qu'il faut actuellement débourser pour dénicher un arambourg original en bon état !

Posté(e)

Hildo

salut hildo

c est tout a fait gratos !!! tu clik sur regular download en bas de la page et tu suit les instructions. tu a raison il doit etre completer par les recentes publications des mammalogistes,et autres vertebristes du museum. ca serais d ailleur bien d en refaire la publication mais completer par les dernieres decouvertes en matiere de vertebres des phosphates...

bonne soiree a toutes et tous

cordialement

jnoun

Posté(e)

Hildo

oui mais a quel prix sont les bouquins de cappetta sur les selaciens du Maroc ? :gratte-tete::gratte-tete::gratte-tete:

Invité Sélacien34
Posté(e)

Merci beaucoup pour cette énorme référence disponible en un clic !

Posté(e)

Si c'est gratos, c'est pas cher !!!

Je suis passé trop vite sur la plate forme de téléchargement. J'ai l'original d'Arambourg, mais en voyage un pdf est vraiment moins lourd. Merci Jnoun pour le lien. Je télécharge la bête maintenant.

Hildo

Invité HotShot
Posté(e)

Merci jnoun, pour cette bible indispensable à quiconque se penche sur les "dents de requins du Maroc" :D

Je me suis permis d'améliorer quelque peu le PDF:

- recadrage/rotation des pages

- reconnaissance de caractères (permet les recherches en texte intégral, copier-coller...)

- ajout d'une arborescence de signets (principaux chapitres)

- pagination correcte

- optimisation de la taille (14 Mo), au détriment d'une légère perte de résolution.

http://ifile.it/k9nbrls (bouton 'Request download' tout en bas...)

N.B. Cette version retravaillée ne se substitue pas au scan original posté par jnoun; elle est seulement plus adaptée à la consultation sur ordinateur. A chacun de voir s'il préfère l'original à la copie, comme dirait l'autre... ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...