flemaire Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 D'apres le site ci apres, il semble qu'une nouvelle inondation s'est produite dans la nuit du 20 au 21 mais celle ci aurait été bien plus faible que celle de début juillet. http://www.jonfr.com/volcano/ En tout cas les autorités demeurent vigilantes en ce qui concerne toute la zone du Katla mais aussi coté Hekla. Affaire à suivre donc ... comme toujours en Islande qui porte décidement bien son nom. Citer
Volcana Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Hiii! on a mis a chauffer la soupe!!! c'est prêt quand??? Citer
flemaire Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 tu sais bien que je suisencore en vacnces rhoooo .... je reprends le taf jeudi .... donc rien d'ici la .... et en aout bon nombre de journalistes seront en conges ... :-) Citer
ti'gui Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 Il semblerait que ça brasse pas mal ce matin! Citer
flemaire Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2011 en effet une belle série qui semble deja appartenir au passé ... jusque la prochaine fois .... et peut être que .... Citer
flemaire Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 un petit regain sismique ... ces dernières 24h ... le trémor fait des siennes également ... affaire à suivre ... depuis juin déjà source http://www.jonfr.com/volcano/ Citer
Volcana Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 aie aie aie.... vais je perdre mon pari? Pas grave, j'aime bien Katla: elle sera très belle à son réveil, la Belle au bois dormant... Citer
flemaire Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 dis donc toi ... c'est y pas une heure déraisonnable pour se coucher ???? non mais en tout cas le trémor qui ne fait que jouer au yoyo semble reparti en hausse depuis le 5 septembre. ce ne serait pas la première fois qu'il ne se passe rien ...wait and see Citer
Volcana Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 beuh, c'est pas ma faute.... j'arrive pas à dormir si j'ai pas pris ma dose de paroxysme volcanique quotidienne!!! chui droguée, et c'est pas bien je sais. L'an prochain cure de désintox: j'espère.... Citer
flemaire Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 lol t'inquiete on attends le 13 eme de l'Etna ... on va vérifier sa régularité ... .... ou non Citer
flemaire Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 81 impacts en 48h àa commence à faire beaucoup Citer
Volcana Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 lol t'inquiete on attends le 13 eme de l'Etna ... on va vérifier sa régularité ... .... ou non elle est en retard.... Citer
flemaire Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 elle a jamais rdv ne l'oublions pas :-) Citer
pulcano massive Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 tout est en ordre !!! Citer
flemaire Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 .... dire que je ne l'avais pas encore remarqué cette cam alors que j'ouvre le lien tous les matins ..... quelqu'un pourrait il me dire à quoi correspondent les 3 bandes de fréquences des appareils qui me surent le trémor ? Citer
1GM Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 .... dire que je ne l'avais pas encore remarqué cette cam alors que j'ouvre le lien tous les matins ..... J'ai l'impression qu'ils bougent les webcams en fonction de leur envie ( et des informations sur les évènements qui vont générer du traffic dessus ). Mila est un opérateur de télécom en Islande, ils ont entre autre, un réseau de fibre qui fait le tour de l'ile. Si mes souvenirs sont exacts la webcam de l'Eyjafjöll est sur un pilone GSM/3G ( ce qui explique pourquoi Vodafone avait à peu près la même image... ils ont mis une webcam sur le même poteau ) Citer
flemaire Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 et le tremor qui repart à la hausse .... à force ça va y arriver .... pourtant quand on voit le nombre d'impacts dans le hengill ce matin .... mais bon bcp de failles aussi la Citer
fossile47 Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 Selon les scientifiques, le seul signe précurseur d'une colère de Katla est une forte secousse. L'éruption commence dans les 40 minutes qui suivent cette secousse. Mais avant l'éruption, il faudra surveiller les débacles car la glace fond sous les feux géothermiques et hydrothermaux. A suivre. Je cherche d'autres infos. Citer
flemaire Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 on a deja de la fonte en juillet avec l'apparaition de trou dans le glacier sommital mais pourtant aucune confirmation d'une petite éruption sous glaciaire Citer
Volcana Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 .... dire que je ne l'avais pas encore remarqué cette cam alors que j'ouvre le lien tous les matins ..... quelqu'un pourrait il me dire à quoi correspondent les 3 bandes de fréquences des appareils qui me surent le trémor ? oui, c'est vrai... A place il y avait celle de Grigri... C'est chouette! Mais ça ventile drôlement pour ce qui sont des tracés des trémor, ma foi, je ne sais pas... mais j'aimerai bien le savoir moi aussi! Si le glacier se met à fondre sous la chaleur engendrée par Katla, cela la libérera d'une pression superflue. Elle se met au régime avant l'effort. Citer
flemaire Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 Volcana si demain ça bouge fais moi un sms car je serais absent Citer
Volcana Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 pas de souci, je jetterai un oeil et je te tiens au courant... Bisous Citer
Biturix Posté(e) 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour à tous, Ca a l'air de bouger de nouveau cet après-midi... Citer
flemaire Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 oui je vois surtout une belle crise au hengill depuis 48 h Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.