kilauea Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Cette sismicité quasi permanente sous le Myrdalsjökull est tout de même bizarre. Depuis le temps, si elle annonçait vraiment une grosse éruption, je pense que le Katla se serait déjà manifesté. Je penche que l'on a plutôt affaire à une forte activité géothermale en profondeur, comme cela se produit souvent sous le Vatna. Mais, bien sûr, je peux me tromper! Citer
Osmonde Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 @flemaire. A mon humble avis, installer ce Flash qui me paraît un peu exotique, ça n'est probablement pas justifié pour pratiquement la consultation d'un seul site . (quand j'avais pigé pourquoi ça ne marchait pas chez moi, et que j'avais compris quel était le coupable, je m'étais refusé à installer ça. Et puis ça avait fini par fonctionner peut-être parce qu'ils l'avaient rendu compatible avec Firefox?) Alors à mon sens, il vaut mieux installe Firefox qui de toutes façons est compatible avec I.E. et est dé-installable sans aucun problème. Mais si tu y tiens, voilà le lien pour JW Player. Je n'ai pas vérifié s'il était payant ou pas Sous réserve que ce Flash soit bien l'explication Citer
flemaire Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 j'ai deja telechargé mais ce player la est juste pour te permettre une intégration vers ton propre site internet ..... je laisse tomber Citer
1GM Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Petite Salve ce soir... Plus une grosse poignée tout au nord de l'Islande ( avec un 3+ ). Citer
flemaire Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 juste pour le plaisir des yeux du Katla dans sa blancheur immaculée Citer
flemaire Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 toujours un peu de mouvement la bas ... mais rien de comparable avant l'éruption du voisin en 2010 .... à l'époque voici ce qu'on avait http://www.geoforum.fr/topic/16128-sismicite-sous-le-eyjfajoll/page__view__findpost__p__256739 Citer
Pumpkin Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour! desolée je debarque... mais voila ce que ca donnait aujourd'hui : Sur le site de Icelandic met office, il y a un rapport ecrit en octobre sur une etude faite sur la sismicité de 1999 à 2011 qui montre que celle ci augmente clairement.. Citer
flemaire Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 un petit essaime de faible magnitude ce matin ... par contre un évenement >3 sous la Vatnajokull ... enfin il semble car en cliquant sur le lien .... il n'y a rien .... Citer
lomdumtblanc Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Bon... toujours rien! Y avait un reportage sympa tout à l'heure sur Arte, 360° GEO = "L'Islande au plus près du volcan". Je ne sais pas si il était déjà passé... Sinon, pour le voir bientôt à priori, ça sera là: ARTE Citer
1GM Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 C'est au Blue Lagoon que cela a bougé... ( peninsule de Reikjanes ) par contre la bas ca peut être naturel comme anthropique... Citer
LISA Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 a-t-on des nouvelles fraîches de Katla? Est-ce que ça bouge? ET Hekla? Citer
1GM Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 bof, bof, j'ai regardé ce matin et il n'y avait pas grand chose sur toute l'Islande... Citer
flemaire Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 ouaip si a bougeait de toute façon vous me connaissez ... je vous mettrais 5 messages de l'heure aussi fantaisistes les uns que les autres Citer
flemaire Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 petit regain de sismicité ce matin .... j'ai du mal à dire si le tremor suit mais ça ressemble à ce qu ise passe depuis un an ..... wait and see ..... again ..... oui je sais je vais l'avoir "mon" éruption lol Citer
lomdumtblanc Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 Personne n'a regardé le doc spécial sur Nat Géo hier soir? Trop bien! A un moment les islandais descendaient dans l'ancienne chambre magmatique d'un volcan éteint depuis 3000 ans... Citer
LISA Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Effectivement, ça remue quand même. Citer
1GM Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 ben le bouchon il va bien finir par faire pop à force de remuer comme ca. Citer
LISA Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Ouais, mais j'aimerai qu'il le fasse maintenant, ou après le 28 juin, j'ai pas envie de me retrouver à l'état de poussière. Citer
flemaire Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2012 C'est ça un trémor Harmonique ? ça signifie quoi d'ailleurs Harmonqiue ? Citer
Volcana Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Coucou Flemaire ben tout est histoire de fréquence en fait. Trémor est un mot latin (si si, c'est bien latin!!!) qui signifie tremblement. Pour les volcans, le trémor est le témoin de mouvement de fluide annonçant son éruption imminente. Ce sont ces petites secousses continues et à peine perceptibles qui gribouillent le papier des sismographes. Les trémor harmoniques sont de basses fréquences (5 hertz maxi). Au delà ce sont des trémor spasmodiques (du à un dégazage plus violent, peut être) M'enfin tu sais, ce que je dis.... voilà! Citer
flemaire Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2012 et concernant le décryptage de mon graphe ma puce (oups) ? Citer
Volcana Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Pour la première partie.... je ne sais pas. Pour la deuxième partie: Katla ronronne gentiment dans son doudou de glace..... Citer
LISA Posté(e) 24 février 2012 Signaler Posté(e) 24 février 2012 http://www.jonfr.com/volcano/ A la lecture de ce blog, il s'avère que la fréquence des petits séismes augmente doucement, on pourrait s'attendre à un réveil du Katla. Tout au moins, il y a peut-être intrusion du magma sous forme de dykes. Quen pensez-vous? Citer
flemaire Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 un petit essaim sismique .... fonte de glace du au printemps ? tous les deux mois on y a le droit maintenant ... Citer
flemaire Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2012 alors alors vous pensiez que je ne regardais plus le net en espérant voir une éruption pointer son nez ? vous vous trompiez ... :-) enfin rien encore d'assez intéressant pour nos amis de la presse http://www.jonfr.com/volcano/ en tout cas le trémor semble aussi s'intensifier depuis 48 h .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.