flemaire Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 ça s'intensifie ces denières minutes on dirait on y droit tous les 15 jours cependant tient on dirait que le trémor va se mettre de la partie ? trop tot pour le valider encore Citer
fossile47 Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Le Katla est enervé ce soir. Depuis le temps que ca gargouille, ca va bien finir pas ressortir tout çà. Citer
flemaire Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 rien de "lumineux " sur la cam à cette heure par rapport aux autres essaims le tremor semble suivre ... sauf si ce sont les seismes qui polluent le siganl Citer
flemaire Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 et voila comme les fois précédentes retour au calme ... j'ai lu sur le blog de Jon Frimann u ncommentaire d'une personne qui disait que parfait ce type d'évènements peut être régulier comme actuellement durant une période d'une "decade" ... j'ai traduit 10 ans ... armons nous donc de patience :-) si tel est le cas Citer
Osmonde Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour. Un renouveau (petit) d'activité au Katla, ça fait un bout de temps qu'il se faisait oublier! Ça repartirait? 9:44. Ce serait une intrusion de dyke d'après Jón Frímann. Citer
flemaire Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 une essaim toutes les semaines ou deux semaines depuis cet été ça devient régulier maintenant .... Citer
LISA Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Tiens, on va garder un oeil dessus, car c'est j'espère mon prochain voyage! Citer
Volcana Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 elle ronronne comme un chat qui dort dans son nid douillet... Citer
flemaire Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 deux sésimes magnitude au moins égale à 3 ... avez vous regardé Thalassa aussi heir soir ? j'aurai appris qu'en 1918 la terre à gagné 5 km sur la mer du fait des lahars du Katla .... c'est assez impressionnant tout de même Citer
Osmonde Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Oui, et ça commence à devenir régulier depuis quelques jours, dû à une injection de dyke paraît-l (magmatique et non tectonique). Je me demande si Katla ne va pas finir par brûler la politesse à El Hierro? Par ailleurs, la responsabilité totale des injections d'eau dans les séismes du Reykjanes ridge pourrait être remise en cause (jonfr). Citer
flemaire Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 à priori encore un événement de mag >3 ... pas une semaine sans que cela n'arive maintenant .... moins de séismes mais plus fort dirait ton ..... mais je n'ai pas le courage de Next50 de faire des stats dans un tableur pour vérifier cela sur une plus longue période comme il le fait sur El Hierro lol Citer
Osmonde Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Si vous me permettez de signaler ce qui n'est probablement qu'une curiosité. Non je ne crois pas vraiment que le couvercle va s'ouvrir suivant les pointillés. (Bien que ) Citer
flemaire Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 je te dis pas la taille de l'ouvre boite Citer
flemaire Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour Guillaume tu veux dire ça mijote ? Bouillonne ? ou alors tu parlais des poissons qui frétillent dans l'eau à plus de 30° ? :-) Citer
Osmonde Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai comme l'impression que le dyke diagnostiqué par jonfr doit être en train de faire des petits. Et comme de bien entendu (on ne sait jamais) la Webcam du Katla est noire. Citer
flemaire Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 oui car tu entres dans l'hiver "presque polaire" la bas .... donc d'ici quelques heures ce sera ok .... mais tres brumeux en ce moment quand même ..... mais depuis le temps je pense pour un objectif obstrué. Citer
Osmonde Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 OK, avec ce lien http://www.katla-vol...atla-webcam.php , la Webcam consent à fonctionner, pas que ça change quoi que ce soit compte tenu du brouillard... pour l'instant? Citer
1GM Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Plus simple à la source : http://eldgos.mila.is/katla/ Mais c'est de la purée de poix Citer
Osmonde Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Pas vraiment, quand je l'ai sollicitée (la Webcam) elle ne m'offrait même pas la brume, sais pas pourquoi. Citer
1GM Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 tu veux dire ça mijote ? Bouillonne ? Ben ca tremble un peu, et c'est en train de mijoter doucement... Osmonde : je sais pas pourquoi mais mon IE ne les veux pas ce matin ces webcams Islandaises, j'ai du passer sur Firefox pour les avoir. Citer
flemaire Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 j'ai le même bleme que toi Guillaume mais moi ça fait un mois que ça dure .... j'utilise Seamonkey en navigateur pour cette cam .... moins connu mais excellent et pas lourd http://www.seamonkey-project.org/ c'est la bande à Mozilla aussi :-) Citer
Osmonde Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 I.E., c'est quoi ça? Ah oui, m'en sers que pour les MàJ M$ donc n'avais pas essayé. OK, je pense que c'est parce qu'ils utilisent JW Player au lieu de Flash Adobe). Sauf erreur bien sur. Nota: j'utilise Firefox. Citer
flemaire Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 oui sauf que je trouve pas de JW player à installer pour IE alros que flashplayer existe ..... bref ...... vou savez vu ce tremor qui se revivifie ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.