SVE Genève Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Volcan Katla suite..... Pour savoir si (?) et quand (?) l'éruption du volcan islandais commencera...garder un oeil dessus grâce à la nouvelle camera : http://live.mila.is/katla Citer
flemaire Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 merci merci on avait déjà mais toujours bon à revoir quand on passe son temps à courrire après les liens Citer
LISA Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 C'est le vent qui fait trembler à ce point la webcam pointée sur Katla? (Ou alors, c'est moi qui suis atteinte de parkinson!). En tout cas, il fait meilleur la bas que sur notre pays. Citer
flemaire Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 oui c'est le vent en effet espérons que si réveil il y a, ce soit avec une aussi belle clarté que l'on enprofite de nos canapés Citer
1GM Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Ce qu'il y a de bien c'est qu'en étant tellement focalisé sur Katla... on en oublierais presque le reste de l'Islande : Thursday 06.10.2011 01:06:20 66.473 -18.541 5.2 km 4.8 42.29 24.7 km WSW of Grímsey Petit séisme Citer
flemaire Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 oui j'ai vu mais je ne le vois pas sur la carte marqué par une étoile Citer
1GM Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 il est hors carte. ( il devrais apparaitre sur les cartes de Tjörnes Fracture Zones, mais il n'apparait pas, bien qu'il soit listé ) Citer
Osmonde Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour. Voila la carte qu'il vous faut. http://en.vedur.is/earthquakes-and-volcanism/earthquakes/#view=table C'est maintenant un point bleu mais, c'était bien une étoile verte en son temps. Je n'avais pas réagi car bien que fort, le séisme était isolé et on était occupé ailleurs ;-) C'est le point bleu le plus haut de la carte. Coordonnées: 66.473 _ -18.541 Citer
flemaire Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 quand il était en rouge il n'y avait pas d'étoile .... promis Citer
Osmonde Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Je ne le met pas en doute mais je l'ai vu le jour même un peu par hasard et en fait ai eu du mal à trouver ou c'était. Situer Grímsey n'a rien d'évident. Il y avait l'étoile verte (croix de bois, croix de fer...) mais comme il n'y avait pas de réplique ni d'autre séisme, n'ai suivi qu'un jour ou 2 et pas fait de copie d'écran. D'ailleurs au Katla c'est pareil, plus d'étoile. Citer
1GM Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 je confirme pas d'étoile. pour Grimsey... mais il devrais y en avoir une. ( il n'y a plus d'étoile au Katla... mais il y en avais encore une ce matin ) au passage elle est ou l'étoile pour le dernier au dessus de 3 en rouge ? j'aimerais aussi réellement savoir ce qui se passe à Hengill. Il a été dit et répété que ce sont des séismes d'origine humain, et il semble qu'il y ai une usine géothermique dans ce coins la sur Google Earth, mais franchement tant de séismes ? Citer
Osmonde Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour La disparition des étoiles est tout à fait normale. Elle ne restent en tant qu'étoile que pendant 24 H, ensuite elles passent en jaune, etc. Détails et explications ICI. (http://hraun.vedur.is/ja/englishweb/index.html) Citer
Osmonde Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 Ca, je ne crois pas que ce soit le vent :-) Bonne journée Citer
Osmonde Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 Et 2 de plus (séismes ~ 3.8 = 3 étoiles vertes entre autres) Une idée? Thermohydraulique (ça se passe sous une surface bien grande je trouve, vu par un béotien en la matière) ou vraiment quelque chose qui se prépare comme il en avait été question ailleurs? Citer
flemaire Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 j'ai lu sur une site islandais que c'ets du "mad made" voir un de précédebt post cela est du par une centrale hydrpthermique qui injecte une grande quantite d'eau froide en sous sol afin d'en exploiter la vapeur produite ... ce serait l'officiel du spectacle sinon tu penses bien que les journalistes y verraient la fin du monde :-) Citer
1GM Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 En tout cas sur Google Earth il y a plein d'installations diverses et variées à cet endroit la. D'un autre coté, vu l'endroit ou cela se trouve il est possible qu'il y ai autre chose... Citer
Osmonde Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Effectivement, c'est aussi l'avis de jonfr d'y voir le résultats d'injections d'eau... Ce qui ne plairait pas vraiment à tout le monde, là-bas. Et j'en profite pour signaler un essaim dans la zone de Tjörnes avec semble t-il au moins 4 séismes > 3. Citer
1GM Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 y z'on du être content à Akureyri Citer
flemaire Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 oui en effet d'apres la table (deuxieme onglet pour ceux qui n'ont pas vu) c'est même 6 >= à 3 Citer
Osmonde Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Et pas de volcan dans le secteur (dixit Tjöne qui prévoit un certain prolongement de la crise) Citer
Osmonde Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Un petit >3 au Katla, la preuve que c'est pas mort :-) Citer
flemaire Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 loin de la même je pense par rapport à il y a un an et surtotu dpuis cet été on a des essaims de seismes et des sursauts peut être même une "toute petite" éruption sous glaciaire en juillet Citer
flemaire Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 on l'aurait presque oublié un petit essaim ce midi ... un rot qui passe mal ? :-) Citer
Osmonde Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Oui, ça correspond peut-être ça? Un 1er pas très distingué vers 5:30 et un timide vers 12:10... Oups... Y-avait Erreur, merci flemaire Citer
flemaire Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 euhhhh tu t'es trompée de sujet la ..... on est sur Katla ici :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.