Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

merci!

je précise quand même les moyens:loupe bino la moins chère (X20 de grossissement) et vieil ixus 300 de 2.1 MP tenu à la main sur un des oculaires.mise au point manuelle sur le minuscule écran LCD.Pour l'instant, pas le budget pour mieux...

Posté(e)
  Le 18/06/2011 à 17:12, baboune a dit :

Tu es sûr de la bonne couleur ,Guy ?

jp

sûr JP je n'ai pas pris le temps de faire une photo d'une "orange". J'ai posté celle ci car je la trouve sympa.

Tu me prends pour un vieux débile ;)

Posté(e)

bonjour,

voici donc une photo de mon modeste dispositif:

post-9948-0-47361500-1308483446_thumb.jp

et un cliché des petits(moins de 1 mm) cristaux de torbernite déjà présentés dans un autre post:

post-9948-0-89617700-1308483573_thumb.jp

visuellement,l'image est bien meilleure...

Posté(e)
  Le 19/06/2011 à 11:40, oliv62 a dit :

bonjour,

voici donc une photo de mon modeste dispositif:

et un cliché des petits(moins de 1 mm) cristaux de torbernite déjà présentés dans un autre post:

visuellement,l'image est bien meilleure...

:coucou!:

J'ai commencé comme ça ! avec un Olympus C920 (du quaternaire ancien !). L'objectif de l'APN était pratiquement du même diamètre que les occulaires de ma bino. Pratique !

Beaucoup de satisfation quand même avec ce système ! :super:

Tu verras, dès que l'on a chopé le virus Ephoto :siffler: , on ne s'arrête plus et on veut aller encore plus loin !

;)

• 2 years later...
Posté(e)

Yop!

Avec un peu d'huile de coude sur P...Toshop on arrive à rendre plus nette une photo mais je n'arrive pas à enlever le grain, n'auriez pas une idée les pros de la photo?

post-9085-0-85881200-1388274951_thumb.jp

En passant, j'ai fait l'acquisition d'une bino (Nowel :), je cherche un moyen de faire des photos jolies et rapidement, mais quand je vois les montages que certains ont fait, j'ai tendance à me décourager un peu vite...

Posté(e)
  Le 30/12/2013 à 01:17, Zippo a dit :

Je crois pas non, la majeure partie du sujet ici traite des moyens techniques pour faire une photo micro, Mr le moralisateur :P

monsieur le moralisateur dit qu'il suffit de regarder sur un des liens plus haut pour alors trouver un sujet plus adéquat à tes questions plutôt qu'ouvrir un sujet tombé dans les oubliettes pour causqe de doublon, mais si cela t'amuses tu peux en trouver plein d'autres au fin fond du forum !

ici :

http://www.geoforum.fr/topic/10385-aide-sommaire-pour-rechercher-les-principaux-sujets-du-forum/

et donc ici :

http://www.geoforum.fr/topic/16084-mon-labo-photo-mineraux/

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...