louidji49 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 bonjour je m’appelle louis ,j'ai onze ans et j'aurais besoin d'aide pour une identification de dents.trouvées dans les faluns de touraine . je suis debutant dans la recherche de fossiles. merci d'avance Citer
Fab' Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Tu es dans une rubrique pour dent de requin, or tu as là plutôt des dents de mammifère. Citer
falunator Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Posté(e) 21 juin 2011 bonjour louis, tu as la deux dents de rhinoceros la plus grosse est une dent de brachypotherium brachypus, l'autre est surement un plesiaceratherium, quand à ton bout de nonos, c'est surement un coprolithe (caca fossile) tu habite dans la région des faluns? Citer
louidji49 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2011 j'habite du coté d' Angers et j'ai la chance d'habiter à coté d'une région à trilobites. voir les photos ci dessous merci. Citer
louidji49 Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 bonjour,merci falunator pour vos reponses.je vais regulierement dans les faluns de touraine et du maine et loire. Citer
elasmo Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 D'accord pour les dents de rhinoceros, par contre l'autre truc m'a plutot l'air d'un os, voir une grosse dent complètement roulée (stries sur la surface), alors que les coprolithes n'ont pas ce genre de structure, mais plutot alvéolées ou de simples petits trous Citer
louidji49 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 D'accord pour les dents de rhinoceros, par contre l'autre truc m'a plutot l'air d'un os, voir une grosse dent complètement roulée (stries sur la surface), alors que les coprolithes n'ont pas ce genre de structure, mais plutot alvéolées ou de simples petits trous Citer
louidji49 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 bonjour elasmo et merci pour ton post.cela ressemble a une grosse incisive tres lourde et tres compacte.elle est formée de quatre lobes.elle a un petit trou a son extremité.je vais poster une photo plus propre .merci encore .bon week-end. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.