kerpo56 Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Posté(e) 23 juin 2012 Et pour celle-ci il me reste une dizaine de petits cubes à remettre en place, mais j'ai abandonné, le casse-tête est trop compliqué. magnifique Citer
jeanjean Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 bonjour, je fais remonter ce post car j'ai une petite question... quelle colle dois-je utiliser pour recoller un cube défait de sa gangue? toutes les colles conviennent elles? merci Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Il faut prendre de la colle à bois. Le résultat est top (et rapide). http://bricolage.twenga.fr/colle-a-bois-sader.html Citer
jeanjean Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 merci Spathfluo pour ta réponse rapide Citer
jeanjean Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 juste encore une petite question comment faites vous pour enlever les traces de doigts sur les pyrites? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Tu peux essayer avec du vinaigre blanc. Ensuite, il faut bien rincer, bien sécher, et éventuellement, un petit jet de silicone en bombe. Citer
Kayou Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Traces de doigts = de gras, et ça devrait partir avec un détergent tiédit , sous les soies d'un pinceau. Possible de tenter le passage au lave vaisselle. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Des traces de doigt peuvent effectivement apparaître dans le cas d'une sueur acide. Donc, oydation légère, qui peut disparaître avec le vinaigre. Citer
Lionel-R Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Sinon, un lavage à l'acétone et ça part direct sans laisser de traces et sans milieu présentant un début d'agressivité. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 On dit qu'un minéralo doit aller une fois à Navajun dans sa vie... Quatre ans après ma première visite (Qui, je l'espère, ne sera pas la dernière), la féérie est toujours intacte ! Et je ne parle même pas de l'accueil de Don Pedro Ansorena, qui, avec simplicité et gentillesse, nous accueille et nous restaure à la perfection. Citer
cuprum69 Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Aurons nous la chance de voir les pièces samedi Michel ( et peut être même de les échanger ?) Merci !! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Pas bien possible pour moi samedi, mais pas de problème, si tu veux une ou deux pièces ! contre... rien, en fait ! Citer
cuprum69 Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Ah dommage ... Oui ça me dit bien merci !!! @+ Citer
gryph58 Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Oh! Top ça Michel ! Le genre de reportage qui donne très envie d'aller à Navajun ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Oui ! La route est un peu longue, mais on oublie, une fois là-bas... D'ailleurs, on n'a pas trop envie de rentrer, en fait ! Mais il faut trier les caisses... Ça occupe. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 bonjour, elles sont superbes les pyrite de ce coin!! il y a t il d autres mineraux dans ce lieu, fluorites? Citer
fluopathe Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Il y a 2 heures, gryph58 a dit : Oh! Top ça Michel ! Le genre de reportage qui donne très envie d'aller à Navajun ! +1 ! Citer
djems Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Posté(e) 1 mars 2018 Salut, Navajun c'étais le top du temps des 2 carrières .Celle d'en haut avais a gauche une grotte étayée là c'était celle d'Ali Baba çà brillait de mille feux ,mais pas sortable ,elles se fracturait toutes .Plus tard après la réunion des 2 carrières certains endroits prohibidos . Dans cette grotte elles brillaient comme des chromées.Sur le front de taille j'ai sortis celle de la photo qui suit. 9 cm sur 8.5 c m..Des cubes comme ça j'en ais perdu 7 ou 8 tombés dans la mare a 1 ° brrr .A+ djems Citer
Théophraste Posté(e) 20 mars 2019 Signaler Posté(e) 20 mars 2019 Cristaux de pyrite de Navajun (Espagne) Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 21 mars 2019 Signaler Posté(e) 21 mars 2019 On peut toujours aller à Navajun ? C'est toujours accessible ? Citer
Gratophil Posté(e) 21 mars 2019 Signaler Posté(e) 21 mars 2019 Bonjour, Et aussi où cela se trouve exactement ? Il faut payer à l'entrée il me semble ? et si oui combien ? Merci Philippe Citer
Kayou Posté(e) 21 mars 2019 Signaler Posté(e) 21 mars 2019 ! https://cse.google.fr/cse?cx=partner-pub-1530072767069697:p9jznc-eabv&ie=UTF-8&q=navajun&sa=Rechercher&ref=www.geoforum.fr/discover/unread/%3F_fromLogin%3D1 Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 mars 2019 Signaler Posté(e) 21 mars 2019 Il y a 1 heure, Nico de Vierzon a dit : On peut toujours aller à Navajun ? C'est toujours accessible ? il y a 42 minutes, Gratophil a dit : Bonjour, Et aussi où cela se trouve exactement ? Il faut payer à l'entrée il me semble ? et si oui combien ? Merci Philippe Bonjour, Aller dans Google et taper mine de Navajun. Vous tombez sur ceci (entre autre). http://www.treasuremountainmining.com/index.php?route=pavblog/blog&id=73 http://www.piritasdenavajun.com/Mineralogia1en.htm Le premier raconte une visite à Navajun avec pas mal de détail et d'informations. Le deuxième est le site de la mine. La page contact vous permet de contacter directement Pedro le propriétaire qui très rapidement vous donnera toutes les informations. C'est en anglais. Cdlt Michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.