IznogoudBis Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 Lionel, je ne comprends pas ta réaction au message précédent...! Moi aussi j'aimerais bien y aller un jour car je trouve que leurs prix est beaucoup trop élevé, bien que ce site regorge de magnifiques pyrites. Faut voir les prix à SMAM!!! Citer
Lionel-R Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 Ah oui ? Le message que j'ai lu ne dois pas avoir la même résonance chez toi que j'ai moi, ça fait partie des mystères et de la subtilité de la communication, honnêtement même après avoir relu le post 15 fois j'ai clairement l'impression qu'il se fout de la gueule des gens qui y sont allés et je trouve ça inadmissible. Citer
graniteman Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour, pour répondre à mineralpassion : j'ai pris soin de dire interpénétrations dans un précèdent message car je ne maitrise pas le mot macle, je parlait ce genre de chose http://www.geoforum....-1270655827.jpg Citer
mineralpassion Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) 31 octobre 2011 Bonsoir, je ne cherchais pas à blesser qui que ce soit, plaisanterie... il y'en a de superbes, ce que je dis c'est qu'il ne vont malheureusement pas emmené de prospecteur sur les beaux spots. j'ai pu y aller deux fois, c'est génial. et j'insiste sur le ton de la plaisanterie à ne pas prendre au premier degré. preuve, je remercie Monsieur ANSORENA que j'ai pu voir ce week end à Munich. Je lui ai même demandé une croix de fer, toujours pas malheureusement. Pour répondre,; oui, il s'agit d'un superbe accollement, je peux pour comprendre la distinction d'accolement et de macle me permettre de vous conseiller l'excellent livre de Jean-Claude BOULIARD "Le cristal et ses doubles". Un Grand bonjour à Lionel "soit pas si succeptible" en espérant te recroiser, j'ai un petit truc à te montrer, une descloizite de malade... 20 cm par 20 cristaux pas degueu acheté à Munich Pour aller en Espagne il vaut mieux je pense se grouper à plusieurs, ça serait une excellent idée. PS prévoir un coffre assez grand il n'est pas rare de ramener 200 kilos de matériel en une journée. Pour iznogoud, je peux dire que les prix sont élevé chez les marchands à cause des grossistes, moi qui me sert à la mine, j'ai des prix moins cher que certains grossiste. C'est paradoxale mais c'est ainsi. pour information, si mon humour à pu vous blesser, désolé, la fatigue du retour . Citer
graniteman Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Merci, je vais reflechir pour le livre. Citer
Picarosse Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Recuerde Navajún ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Sa y est je regrette de ne pas y être allé ! Si l'occasion se représente !! Félicitation en tout cas Citer
Mineraljack Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour à tous Ma modeste contribution ,allez voir mon site "Pyritajack": http://Pyritajack.monsite-orange.fr Je n'en vends pas ,c'est un site purement amateur et il est mentionné d'autres sites à Pyrite. Bonne soirée PS :j'y suis allé trois fois ( à Navajum) c'est un site que tout minéralogiste doit voir une fois dans sa vie. Citer
Mineraljack Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Vos pyrites sont magnifiques. Il est admis qu'elles soient recollées à leur place si c'est proprement fait et si ce n'est pas tout les cristaux qui sont collés Mineraljack Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Oui, Mineraljack. Mais quoi de plus beau qu'une petite pièce libre parfaite ? Citer
Invité JPP2A Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 SPATHFLUO' timestamp='1337853095' post='390876'] Recuerde Navajún ! de retour après une petite interruption...... Michel je viens de voir tes pyrites et elles sont magnifiques.......de plus les avoir récolté soit même c'est le top!!! bravo Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Alors, une petite sur gangue... Arête 40 mm. Citer
Prokofiev Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 C'est quoi la matrice des pyrites de Navajun ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 La composition exacte, je n'en sais fichtre rien... Une argile calcaire assez grasse, hydrophile. Dixit Pedro, la fine couche entre la gangue et les Pyrites sont riches en Lithium. Citer
graniteman Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Pfuuu !!! Sa fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum. Là Spathfluo chapeau ! Elle sont top ! Citer
AlainR Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Ça fait un peu loin de chez moi, je vais aller voir chez Fabre à Barcelone s'ils en ont. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Voici une petite série que je viens de netttoyée de ma visite à Navarun en 2011. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Et pour celle-ci il me reste une dizaine de petits cubes à remettre en place, mais j'ai abandonné, le casse-tête est trop compliqué. Citer
VivienZ Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 La toute dernière - #44 - est magnifique ! Citer
davidb19 Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Salut!! Pour les amateurs, il y a des navajun en vente sur geofossile...rubrique Minéraux et... Pyrite!! David Citer
paul29 Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 ça coûte combien une visite là bas ? c'est quoi le principe ? tu payes au kilo ramené ou au temps passé quoi que tu rapportes ? j'ai rien lu sur ça dans le post.Et si je pars de Perpignan, combien de temps de voyage ? Merci Citer
staurosd Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour paul, on s'est vu plusieurs fois aux kaolins !! j'étais toujours avec mon pote michel ! Je suis allé à Navajun en Aout 2007. A l'époque, le principe était simple, tu paie 60 Euros/personne la demi-journée et tu repars avec autant de kilos que tu veux... Par contre tu ne fouilles pas ou tu veux, un gars t'accompagnes sur une partie du front de taille encadré de banderolles. Tu n'as pas à chercher, il y en a des tonnes devant toi, par contre ce n'est pas si évident de récupérer des pièces parfaites, elles sont souvent cassées ou se détachent, il faut prendre son temps, trier, être méticuleux et se munir de l'outillage adapté. Il m'en reste encore pas mal, contacte moi par mp si ça t'interesse ! Question distance, de Perpignan ça fait loin, il faut prévoir deux jours. Pedro ansorena, l'exploitant du site propose d'ailleurs un gite avec restauration ans le village, car le coin est plutôt perdu (mais très joli pour qui aime les endroits sauvages et désertiques...) fred Citer
paul29 Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Merci Fred je te contacte par MP; si d'autres forumeurs veulent partager leurs expériences, je suis preneur :prix, trajets, hébergement...bref le côté pratique...merci! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.