graniteman Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Posté(e) 10 juin 2011 Je ne crois pas qu'il n'y a pas de sujet sur Novajun sur le forum si ce n'est les information pour les clubs et des photos par ci par là (dernièrement icy79 dans "à vos appareils ! Vos découvertes les plus récentes" je crois) Je vous propose donc de mettre ici vos photos de terrain et de mineraux ainsi que de débattre sur le fais que l'entrée soit payante et que l'abondance des pyrites enlève un peu peut-être la fierté de la découverte Je n'y suis jamais aller donc j'espert pouvoir voyager grâce a vos photos Citer
taz3.8 Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Posté(e) 10 juin 2011 désolé pas de voyage,juste une petite pièce acheté Citer
taz3.8 Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Posté(e) 10 juin 2011 les cubes ont été recollé amicalement yann Citer
diego973 Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Posté(e) 10 juin 2011 je crois qu'il y a un post sur navajun avec les coordonnées du gérant de la carrière. Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 et sinon, en francais???? ca existe?? Citer
Kayou Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Le forum de Jordi Fabre (fabre mineral, très riche pour tout ce qui concerne la péninsule ibérique, mais pas que) existe aussi en anglais... mais là ce n'est plus latin. Citer
graniteman Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 un petit lien vers mindat (j'espère que sa va marcher) Citer
graniteman Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2011 je remonte se petit sujet qui n'a pas grand succé en même temps on doit pas y aller tout les week end a Navajun ... Citer
madinina95 Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 Moi perso j'y vais début aout.... Je mettrais des photos de ce que j'aurais ramené Citer
titi250248 Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Je n'y suis jamais aller donc j'espere pouvoir voyager grâce a vos photos Bonjour Graniteman, Tiens voici la piece de Navajun que j'ai dans ma modeste collection : piéce de 11cmx9cm le plus gros cube fait 3x3x2,5cm Bon dimanche Alain Citer
graniteman Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 une petite de youtube Citer
iCy79 Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 c'est exactement ça, sauf que le plus souvent il y en a tous les centimètres. Citer
tagada2810 Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, J'aimerais y aller mi aout mais je ne sais pas du tout comment ca ce passe qui il y a a contacter comment on y va, ... quelqu'un pourrait m'aider. Merci à tous. Citer
canada Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour Sujet deja traité,voir Salutations Canada Citer
graniteman Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 le dernier liens ne marche pas ... Citer
Mimichris Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Je suis allé deux fois à Navajun avec le club de Narbonne, on y trouve de belles pièces composées de plusieurs cubes, mais souvent les cubes se détachent des autres et il faut les recoller et il n'y a pas de mal à cela à condition de les remettre dans leurs logements originaux et sans tricher, on y trouve aussi beaucoup de beaux macles et interpénétrations de cubes avec des cubes quasiment parfaits, c'est magnifique. Citer
graniteman Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 C'est vrai que les interpénétration des cubes sont magnifique ... Dommage qu'il y est si peut de photos pour illustrer ce sujet Citer
Kayou Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour Sujet déjà traité,voir http://www.geoforum....488#entry284488 +1 Citer
madinina95 Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Le lien ne marche pas... j'y suis allé il y a une semaine c'est hallucinant !!! je met des photos dès que je rentre !! Citer
fluopathe Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 exact mais voir le message 16, le lien est actif Citer
mineralpassion Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 salut, Navajun comme il est dit au début est très prolifique en échantillon, celà enlève t-il la gloire de les trouver, oui et non dirai je OK, vu le prix sûre ils guident les gens sur les endroits où il y'en a même si ce ne sont pas les plus belles loin de là. mais c'est toujours un sacré boulot de casser la roche au pic et à la barre à mine. c'est un peu comme aller pêcher la truite dans une pisciculture. (peut être est-ce de la pyrite d'élevage?) plus sérieusement quand vous parlez de macle de quoi parlez vous ? la macle est très rare, macle en crois de fer je n'en ai même pas en collection pour le moment. Les prix pratiqués sont surfait, mais ils ont besoin de gagner de l'argent, donc je ne critique pas, loin de là car au moins, ils exploitent leur patrimoine intelligemment, imaginé une tel exemple en France est pour le moment impossible. merci Monsieur ANSORENA pour ces moments de recherches même si vos pyrites ne sont pas bien sauvage... GAG. Citer
Lionel-R Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 Mais enfin !!! pourquoi tu dis des choses pareilles ?! As tu idée du sentiment que l'on peut nourrir de ton intervention ?! J'aime les pyrites de Navajun et je rêve d'y aller, ce n'est pas parce que tu es à la tête d'une collection exceptionnelle et que tu as les moyens de l'entretenir que tu peux te permettre de juger de la sorte. Ce n'est pas du tout respectueux de juger un site et ses échantillons de cette façon. Fais un peu plus attention à ce que tu dis parfois, tu ne te rends pas compte à quel point tu peux être hautain et presque blessant, je te connais et je t'ai vu plusieurs fois, tu n'es pas comme ça, alors fais gaffe s'il te plait, on n'est pas tous comme toi, souviens t'en. Maintenant, retour à la pyrite... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.