Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois passer quelques jours cette semaines et les 2 dernières semaines de juin sur S-Michel-de-Maurienne. J'y travaille de nuit et après avoir dormi toute la matinée je dois pouvoir disposer de mes après-midi pour visiter cette région que je ne connais pas du tout.

J'aimerai bien pouvoir trouver quelques minéraux. Je suis collectionneur débutant et si quelques abonnés à Geoforum veulent bien m'indiquer quelques coins à minéraux (ou même à fossiles), ce serait vraiment sympa.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je dois passer quelques jours cette semaines et les 2 dernières semaines de juin sur S-Michel-de-Maurienne. J'y travaille de nuit et après avoir dormi toute la matinée je dois pouvoir disposer de mes après-midi pour visiter cette région que je ne connais pas du tout.

J'aimerai bien pouvoir trouver quelques minéraux. Je suis collectionneur débutant et si quelques abonnés à Geoforum veulent bien m'indiquer quelques coins à minéraux (ou même à fossiles), ce serait vraiment sympa.

Merci

Salut à toi, le col de la Madeleine n'est pas loin, c'est la bonne époque pour y chercher des anatases,

Prends des lunettes de soleil pour éviter que cela ne te brille trop aux yeux...

Posté(e)

Effectivement le col de la Madeleine n'est pas avar en minéraux.

Beaucoup de gros Quartz, par contre pour les Anatases c'est un peux plus compliqué à trouvé.En deux sorties je n'ai d'ailleurs rien trouvé.

Attention tout de même car au dessus de 2500 mettre, le temps change vite et souvent là bas.

Prévois tout de même 10 heures mini si tu veux trouver des choses intéressantes, car la route et longue.

Posté(e)

oui au Col haut dessus de l'Homme de Beurre et dans les eboulis rocheux qui mène a l'arrivée du télésiège au dessus , on trouve de petites choses de couleurs Bleues ... :clin-oeil:

bonne grimpètte !

Posté(e)

oui au Col haut dessus de l'Homme de Beurre et dans les eboulis rocheux qui mène a l'arrivée du télésiège au dessus , on trouve de petites choses de couleurs Bleues ... :clin-oeil:

bonne grimpètte !

Homme du Beurre, fait il y a deux semaine puis j'ai grimpé plus haut à droite...Comment ais-je pu passer à coté de ces petit trucs bleus ?! :gratte-tete:

...Sentiment immense de frustration...va falloir que j'y retourne bientôt et que je fouille un peux plus ^^

Posté(e)

Homme du Beurre, fait il y a deux semaine puis j'ai grimpé plus haut à droite...Comment ais-je pu passer à coté de ces petit trucs bleus ?! :gratte-tete:

...Sentiment immense de frustration...va falloir que j'y retourne bientôt et que je fouille un peux plus ^^

:lasse: domage ! mais les indices laissés par certains grateurs ne trompent pas !!

ne pas hésiter à y retourner et à regarder dans les blocs rocheux , c'est souvent du trés petit , de l'orde de quelques Mm tout au plus ... pour se faire une idée voir la page Special Anatases de TEMPO dans la rubrique Micromineraux ...( Salut Fred .. :amis: )

ne pas hésiter à emmener des pièrres biens embalées , ( ça aime pas trop les chocs quand mème ) et les nettoyer chez soit ... , regarder aussi dans les blocs avec Chlorite verte et surtout se munir d'une petite loupe , c'est trés utile .

restait'il de la neige quand tu y est passé ou tout avait disparu ?

à+

eric

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...