Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!! titre racolleur pour....racoller. Passant par le Velay, je me suis détourné afin d'aller voir ce fameux "pissouillou" si décrit. J'y ai fait la rencontre d'un sympathique riverain, énervé et armé d'un fusil de chasse. Après palabres avec l'indigène, constatant que je n'étais pas un "nuisible", il m'a laissé partir sans me passer par les armes et a accepté que je prélève quelques échantillons :siffler: Ce monsieur, charmant, "normal", repprochait aux "amateurs" de cailloux, quelques petites choses : laisser les parcs à moutons ouverts...creuser sous les murets du pissouillou favorisant par là (par où?) par là!! leur effondrement. Ces actes petits et mesquins, sont assurément le fait des "gens foutre", certes minoritaires mais malheureusement existants dans tous les secteurs d'activités. Je souhaitais profité de cette occasion pour leur dire mon mépris: gens foutre, je te méprise!!.

Posté(e)

bizarre, ce Jean Foutre se déplace très vite et promène aussi par chez moi.

Idem expérience quazi similaire y'a pas si longtemps (je ne dirais pas le lieu).

Ca m'indigne car on est nous même montrés du doigt de mauvaises manière.

Discussion avec un paysan Savoyard qui m'avait surprit en train de grattouiller sur son terrain.

M'expliquant qu'il en avait marre de voir tout les dégâts subit et les gens irrespectueux.

C'était chaud au début (il avait une grosse fourche!), mais ca s'est calmé avec une poignée de main chaleureuse.

Mais à cause de ces gens là, il a porté plainte et son terrain est surveillé...Plaintes déposée contre une association minéralo du 38.

Le gars je le comprend, il en a marre...je m'arrête là, y'aurait un pavé à écrire pour la ptite histoire...Arbres défoncés, cadavres de bières et autres saloperies.

Aucun respect.

Posté(e)

Hello jacques33 !! je connais cet irascible . C'est un ridicule qui s'est "octroyé" une parcelle de terrain en dessous de "pissevieille".

J'ai eu affaire avec lui il y a quelques temps. Les gens qui me connaissent peuvent t'assurer que je ne suis pas un "prédateur" : comme tu le dis, respect des clôtures ( comme à la pêche) etc... hors un jour que j'étais au delà des "terres" de Mossieur( en fait je prospecte plus haut que toi...)

mais bien évidemment j'avais longé le sentier du Riou, enjambant les "limites", au bout de quelques minutes (10-15 ??) un "voyou" vint vers moi en gueulant que les moutons avaient foutu le camp et d'autres choses tronitruantes que je censure.

Je vins à lui et lui expliquais ma bonne foi. Je venais en ces lieux depuis plus de 25 ans, et qu'à aucun moment je n'ai eu un geste de dégradation envers les riverains( d'ailleurs sur un super placer, le gars me connait et c'est cool)

Il n'a rien voulu savoir, et forcément ! le ton a monté ! véridique ! Je vais me renseigner au cadastre, et si vraiment le terrain lui appartient, je m'excuse publiquement d'avoir "traverser" ses terres pour peut-être entrer dans celles d'un autre.

Pour l'anecdote, comme j'ai suivi et que je connais l'histoire locale, de tout temps ce genre de personnes a existé.

Posté(e)

Je ne doute pas de ta bonne foi.Tu es le "régional de l'étape" tu connais donc bien le coin avec ses originaux et son histoire. Mais c'est toujours génant et casse-pied de passer après les indélicats.

Pour info, j'ai pris un seau de "sable", y avait apparement "quelquechose" dedans. Mais je l'ai pas "velay" !!:P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...