Gratophil Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir, Pourriez-vous m'aider a déterminer ce Trilobite ? un peut plus complet que les autres, manque cependant une grande partie du Céphalon. Plutôt Aspahide mais lequel ? Merci De plus (plus dur) pourriez-vous me dire a quel Trilo appartient cette joue libre ? (toujours du même endroit et recollée dans le sens longitudinal) Un grand merci pour vos réponses Citer
Yvan Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Ils ont fait la guerre ! .... je pense à un Asaphidae pour le premier et à une joue de Neseuretus pour le 2ème.... Citer
Gratophil Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Le 06/06/2011 à 08:38, Yvan a dit : Ils ont fait la guerre ! .... je pense à un Asaphidae pour le premier et à une joue de Neseuretus pour le 2ème.... Oui, effectivement la zone où je cherche actuellement est très cahotique... Merci des déterminations, pour la joue, aussi d'accord probablement Neseuretus Plus de précision pour le premier ... ? Citer
KHEOPS Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Salut. pour le librigène c'est probablement Neseuretus. pour ce qui de l'asaphidae, cela ressemble beaucoup à de l' "Ogyginus fortei (rabano, 1990)"... mais il est toujours délicat de déterminer un asaphidae très déformé et icomplet de surcroit. trouve nous la tête sans déformation... salut Citer
Gratophil Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Le 06/06/2011 à 09:30, KHEOPS a dit : mais il est toujours délicat de déterminer un asaphidae très déformé et icomplet de surcroit. trouve nous la tête sans déformation... salut Ah oui, je suis bien d'accord ... Citer
didier Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Le 06/06/2011 à 10:25, Gratophil a dit : Ah oui, je suis bien d'accord ... Bonjour à tous, juste pour briser le moral de Gratophil avec lequel j'étais en conversation téléphonique 10 minutes avant de trouver ceci: Zelliszkella... du sud de Rennes comme on dit. Citer
KHEOPS Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 didier, salut. très jolie... ..aussi une photo en vue de dessus serait encore mieux.. a + Citer
Yvan Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Le 06/06/2011 à 11:07, didier a dit : Bonjour à tous, juste pour briser le moral de Gratophil avec lequel j'étais en conversation téléphonique 10 minutes avant de trouver ceci: Zelliszkella... du sud de Rennes comme on dit. Excellent ! en nodule bien typique du secteur ! Citer
Gratophil Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Bien vu Didier !!! encore Bravo Mais on en rappellera devant ... Citer
Gratophil Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2011 Avec un petit dégagement sur la partie droite du Céphalon...plus d'idée ? Merci Citer
KHEOPS Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Grapto. salut. toujours pas facile car incomplet, on voit mieux la forme de l'oeil, qui rappelle celle du "Nobiliasaphus", mais sans le restant de la bestiole, difficile. cherche encore.....il ya peut-être le reste.... Citer
Gratophil Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Le 14/06/2011 à 09:52, KHEOPS a dit : Grapto. salut. toujours pas facile car incomplet, on voit mieux la forme de l'oeil, qui rappelle celle du "Nobiliasaphus", mais sans le restant de la bestiole, difficile. cherche encore.....il ya peut-être le reste.... Je cherche, je cherche ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.