cantalou Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir, je me permets de reprendre le sujet puisqu'apparemment le flambeau n'a pas été repris depuis un certain moment... Il y'a un minéral à trouver et une origine donc... La tache s'annonce moyennement difficile... ou pas! Cliquez pour agrandir Citer
me262 Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Sénarmontite ? de quelque part en Lozère ? me262 Citer
cantalou Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Le 05/06/2011 à 16:48, Cedrick a dit : Ca sent l'antimoine tout ca... Vous êtes forts!! Senarmontite oui! Manque plus que la localité et non pour la Lozère me262... Citer
le sablais Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Moi je verrais plutôt la Haute-Loire ! le sablais Citer
cantalou Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Je suis, certes, féru de minéraux cantaliens mais pour le coup, c'est monsieur le sablais qui a raison Haute-Loire... Ce n'est tout de même pas encore assez précis. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Je le connais mal ce minéral d'antimoine mais un site sympa pour les minéraux de Sb : mine de la Bessade. Citer
le sablais Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 ou alors du coté de Lubilhac ! le sablais Citer
cantalou Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Le 05/06/2011 à 18:20, plusketroipiésoutair a dit : Je le connais mal ce minéral d'antimoine mais un site sympa pour les minéraux de Sb : mine de la Bessade. En effet, mine de la Bessade (non loin du Cantal! ) secteur de Mercoeur... Bravo donc à me262, au Sablais qui a ouvert la voie et à plusketroipiésoutair qui la prise! Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 La Bessade? cool! Si j'y retourne il faudra que j'essaye dans trouver. Bon je sais ce qui me reste à faire : trouver un nouveau sujet... C'est pas dit que je trouve un spécimen suffisamment retors pour vous mettre à l'épreuve. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.