ice tea Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, Il y a eu un bémol, Je disais donc j'ai pesé deux des pièces, a) 2610 gr pour 12x12x7 d'épaisseur (en cm) 1850 gr pour 12x11x5,5 d'épaisseur (en cm) voilà bonne journée. ice tea Citer
Augustin Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 C'est une densité qu'il faut calculer, parce que si on part à calculer un volume à partir de tes mesures, on ne peut tenir compte des vides entre les cristaux. Malgré tout, cela semble avoir été validé par plusieurs forumeurs, donc baryte probable. Citer
ice tea Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Bonsoir, pour trouver la densité, vu la grosseur des échantillons, il faut que je mette ça dans un seau de 10 litres....? En tout cas merci à tous. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour, De retour d'un petit séjour dans le Gers, j'ai eu les résultats des analyses de ces échantillons. D'après ces analyses, ce serait de la "MULLITE" mais se minéral est rarement présent dans la nature, ce serait donc plutôt un matériau issu d'une cuisson artificielle: matériau réfractaire. S'il s'agissait d'une roche naturelle,vu les minéraux en présence, ce ne pourrait être qu'une roche métamorphique formée en moyenne pression ( P>3Kbar et T>550°C ) Les quatre minéraux trouvés: Oxyde de Zirconium Zr02 Corindon AI 203 Mullite 3AL2 O3 2SiO2 Sillimanite AI2O(SiO4) On retrouve dans les analyses de ces minéraux, les éléments majeurs: Aluminium, Silicium, Zirconium. Cette analyse a été réalisée par le laboratoire du LISA de l'Université de créteil je posterai des photos des graphismes dès que je les recevrai. à+ ice tea Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Analyse par DRX ? en tout cas cela bien que c'est pas naturel .. l'alumine (ou corindon) et l'oxyde de zirconium sont très utilisés en chimie des matériaux et ont de nombreuses applications donc pour moi résidu industrielle à 100% comme décrit par le propriétaire Tchao Citer
duquesnoy Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Analyse par DRX ? en tout cas cela bien que c'est pas naturel .. l'alumine (ou corindon) et l'oxyde de zirconium sont très utilisés en chimie des matériaux et ont de nombreuses applications donc pour moi résidu industrielle à 100% comme décrit par le propriétaire Tchao ou fluo X (qui a l'avantage d'être plus rapide)? Citer
ice tea Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour, oui, 100% résidu industriel le proprio avait raison je joins un dossier concernant les analyses ça ne marche pas, j'essaierai autrement plus tard. ice tea Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Posté(e) 18 juillet 2014 ou fluo X (qui a l'avantage d'être plus rapide)? Oui la fluo X est plus rapide mais la fluorescence X ne donnent que des infos sur les éléments chimiques présents dans ton échantillons alors que les RX donnent carrément la cristallographie (mailles etc) ainsi que les espèces minérales formés, peut être les 2 ont été fait On a pas ton dossier ice tea, j'espère que ça marchera bientôt cela m'intéresse beaucoup de les voir Citer
ice tea Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour, j'ai essayé de mettre un dossier mais ça me dit que je ne suis pas autorisé à le joindre, je vais essayer de faire autrement, si tu veux j'essaie de te l'envoyer par mp ice tea Citer
ice tea Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2014 Re, je ne suis pas autorisé à joindre mon dossier, je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un peut me renseigner je serai content de savoir pourquoi, il ne fait 740 Ko alors que nous avons droit à 1000 Ko. ice tea PS: KamYKaZ si tu veux envoie moi ton e mail par mp et j'essaierai de te faire parvenir le dossier. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.