ice tea Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 BONSOIR, Pour Augustin, en réponse à son message n°37 en page 2, le straumatolite vient de la carrière Bonargent-Goyon du "Puy Clermont" près de Gannat c'est dans l'allier. bonne soirée ice tea Citer
Paleotopo Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Le 06/06/2011 à 15:03, ice tea a dit : oursin, quel étage?, le nom? Trouvé à Villeneuve de Marsan dans une carrière de sable qui venait d'ouvrir, beaucoup plus importante maintenant, je ne sais pas si on peut encore la visiter, il y avait aussi des huitres géantes, j'en ai quelques unes si je les retrouve, je ferai des photos. ice tea Bonjour Ice Tea. Il s'agit d'un Parascutella (pour le genre). Citer
Paleotopo Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Le 06/06/2011 à 14:53, ice tea a dit : Un autre, peut-il s'agir d'un citron fossilisé?? Trouvé en France dans les Landes du coté de Mont de Marsan. Re, Malgré ma réponse, franchement très tardive, j'espère qu'elle te servira ! Ton nodule provient de l'Oligo-Miocène, fréquent dans les Landes. Nodule soit carbonaté soit siliceux en fonction de la strate dans laquelle il a été découvert. Citer
Paleotopo Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Le 06/06/2011 à 15:45, ice tea a dit : C'est encore moi, Peut-on classer cet oursin dans les fossiles? Ca vient de Méditeranée, environ de Cassis, je n'ai pas de nom, c'est un ami qui me l'a donné. ice tea Encore moi ! Bien, tout d'abord ce n'est pas un fossile, mais un oursin actuel et encore moins de la Méditérranée. Il s'agit d'un Clypeaster, certainement C. latissimus (Lamarck, 1816) des Philippines. Le 06/06/2011 à 18:57, ice tea a dit : Une autre: Et pour finir : Crassostrea gryphoides (Schlotheim, 1813) du Miocène (= Ostrea crassissima Lamarck,1819) Citer
ice tea Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour, Merci pour tous ces renseignements, même si ils sont tardifs, ça me convient très bien merci encore Paleotopo. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.