ice tea Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 C'est un poisson qui vient d'Australie mais je ne suis pas sur du nom que l'on m'a indiqué."Diptérus Valenciennes" du Dénovien ice tea Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 oursin, quel étage?, le nom? Trouvé à Villeneuve de Marsan dans une carrière de sable qui venait d'ouvrir, beaucoup plus importante maintenant, je ne sais pas si on peut encore la visiter, il y avait aussi des huitres géantes, j'en ai quelques unes si je les retrouve, je ferai des photos. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Enfin le dernier pour aujourd'hui, il s'agirai d'un Requiena Amonia de l'Hérault l'âge? l'étage? moi pas savoir. voilà voili voilou à+ ice tea Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 C'est encore moi, Peut-on classer cet oursin dans les fossiles? Ca vient de Méditeranée, environ de Cassis, je n'ai pas de nom, c'est un ami qui me l'a donné. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Salut, c'est encore moi, j'ai retrouvé mes huitres provenant de la carrière de Villeneuve de Marsan, j'ai toujours pas de nom, pas d'étage ni d'âge bien entendu. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Et pour terminer mes demandes, oui je sais je suis pénible, mais quand on y connait rien, les fossiles c'est pas du gâteau... On m'a dit: "Straumatolite" ça vient d'une carrière de calcaire en Auvergne, il y en avait des énormes mis de coté, certaines je suis sur faisaient plusieures centaines de kg. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 une autre, c'est terminé pour aujourd'hui,j'ai d'autres fossiles dans un cageot mais je ne l'ai pas retrouvé, ce sera pour une autre fois, je pense que je vous ai assez ennuyé avec toutes mes questions, et vous êtes très sympa d'y répondre. à+ ice tea Citer
ice tea Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, j'ai oublié de vous donner les dimensions, les huitres font environ 25cm de pour 8 à 10cm de large. ( en ce temps la 1 huitre pour 6 personnes). ice tea Citer
attilio Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Enfin le dernier pour aujourd'hui, il s'agirai d'un Requiena Amonia de l'Hérault l'âge? l'étage? moi pas savoir. voilà voili voilou à+ ice tea Requienia ammonia de l'Urgonien d'Orgon Citer
Augustin Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Le stromatolite provient à coup sûr de la carrière de Gandaillat, non loin de Clermont. Certains sont bitumineux et montrent de jolies structures une fois sciés. Pour le reste, je nage autant que toi... Citer
ice tea Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, Personne pour me renseigner sur mes fossiles??? Merci d'avance. ice tea Citer
Hildo1987 Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Salut Ice Tea, Concernant ton Dipterus d'Australie, il s'agirait d'un sarcoptérygien basale du groupe des dipneustes... Il pourrait provenir du célèbre gisement de Gogo qui est d'âge Dévonien. Des photographies de meilleur qualité de l'empreinte et de la contre-empreinte pourraient aider à une détermination plus précise. Hildo Citer
ice tea Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Merci Hildo, mais pas facile à faire des photos plus nettes, appareil pas super et je ne sais pas comment faire pour éviter le coté un peu brillant je vais essayer quand même. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Bonsoir, j'ai refais des photos, si ça peut aider, merci d'avance (5 séries) ice tea Citer
caterpillar Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Ton poisson me fais penser à du trias de Madagascar et non d'Australie Citer
ice tea Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 5ème et dernière série bonne soirée à tous ice tea Citer
ice tea Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 RE, on m'a dit Australie, série 1, la coque fermée,et coté creux série 2, je crois que c'est la tête après les autres, ce sont des détails du poisson de la tête à la queue enfin si il y en a une. et puis il y a l'autre partie du poisson ice tea Citer
ice tea Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2011 Bonsoir, pas d'autres idées à part celle de "caterpillar" et pour les autres fossiles non plus? Bonne soirée ice tea Citer
pyb Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Posté(e) 21 juin 2011 Bonsoir, pas d'autres idées à part celle de "caterpillar" et pour les autres fossiles non plus? Bonne soirée ice tea l'ammonite sciée et polie , un phylloceratidae du jurassique . le citron , non, une géode ou boule d'un minérale quelconque ( silex?). voila m'sieur Citer
ice tea Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, Merci pyb. Je reviens de voyage, et je reprends le sujet, merci à tout ceux qui ont répondu, je vais pouvoir mettre à jour certaines étiquettes. Pour les huitres des Galapagos, personne n'a d'idées ? Il est vrai que sans localité précises ce n'est pas facile, mais je sais qu'il y a des pros sur ce forum alors je ne désespère pas. Merci encore à vous tous. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.