Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai reçu de la part d'un ami deux agates dont je sais que les couleurs sont artificielles (rose et bleue).

J'aimerais savoir s'il était possible d’effectuer l'opération inverse ? De ré-obtenir la couleur originelle ! Est-ce possible ?

A coup d'eau de javel ? (je plaisante :P). J'ai lu qu'en plongeant l’agate dans de l'acide chlorhydrique en ébullition, elle se décoloré. Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

J'attends vos réponses, Merci :)

Hérod

Posté(e)

Parce que la couleur n'est pas naturelle ! j'aimerais revenir à la couleur d'origine !

J'avais déjà hébergé les photos et mises dans le poste, mais quand j'ai confirmé le poste, il ne voulait pas me les intégrés pour X raisons.

Je vais ressayer avec un autre hébergeur !

Posté(e)

j'ai essayé via le forum, il me dit que mon fichier est trop gros =/

Voila :)

mini_475473DSC00546.jpg

mini_413689DSC00548.jpg

Si tu fais tes photos en 800*600 pixels, elles passeront faciles

Bon agates certes colorées mais sympas en l'état , c'est mon avis :clin-oeil:

Posté(e)

C'est vrai qu'elles sont sympas mais je m’efforce le plus possible d'écarter l'anthropocentrisme ! J'reste au naturel :)

J'vais essayer la technique d'ensoleillement, ça coûte rien, le problème, c'est qu'en Champagne Ardennes, le soleil on ne le voit pas souvent :P ! Enfin en ce moment ça va, alors j'vais essayer :)

Merci :)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...