Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Jean -François

La fluo jaune sur sidérite du message 2453 n'est absolument pas de Valzergue mais à 200% de Peyrebrune...

La suivante est de Saint Laurent les bains (assez typique); il n'y a aucun gisement à Aubenas.

Amitiés ,au plaisir de se revoir

Alain

Posté(e)

Salut JFL,

serait-ce de la sidérite sous la fluorine de Valzergues, car de mémoire il ne me semble pas qu'il y en ait là bas ... et puis ce petit bout de gangue de couleur métallique me ferait plutôt penser à du Peyrebrune ...

D'un côté y'a la forme des cristaux et la couleur si particulière qui est plus compatible avec Valzergues ...

Moi ce que j'en dis !!!

:triste:

Invité triga 63
Posté(e)

Jolie découverte :coucou!:

En cette fin de journée,

une photo un peu plus grande serait bien!! Afin d'en profiter encore plus..........

Est ce un flottant?

TG

Posté(e)
j'aime pô la fluo !!!!!!!!!!!!!

Ouhai moi non plus, d'ailleurs pour le prouver, je jetterais toutes mes fluorines par solidarité pour Laurent :coucou!:

Posté(e)

Ah bah non, je ne l'ai plus, elle est partit l'an dernier en Champagne Ardennes chez le minéralo au bull géant

Posté(e)

Un filou oui, d'autant plus que le malin n'a plus internet alors pour lui demander des explications, ben on peut pas :coucou!:

Posté(e)

:coucou!:

redsun Écrit Aujourd'hui, 22:15

Un filou oui, d'autant plus que le malin n'a plus internet alors pour lui demander des explications, ben on peut pas

oui ben ça c'est une mauvaise excuse :clin-oeil: demain je lui passe un coup de fil..........il a toujours son portable :super:

Posté(e)

Remarques, tant qu'il n'est plus là, autant dire du mal de lui hein :coucou!:

Nous snober ??? lui ??? nonnnnnnnnnnn, pour ça faudrait qu'il ai toutes les fluorines que j'ai encore pas jeté :clin-oeil::super: :coucou!: .

Il va certainement me tuer quand il reviendra :siffler::clown: :clown:

Posté(e)

Remarques, je suis sur qu'il nous observe de chez ses parents.

Quand il n'est pas sur son ordi, il est forcément sur le leur mais je comprend pas pourquoi on ne le voit pas plus souvent quand même.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...