Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

qui utilise des gants fins bleu EDF ?

il y en a un qui traine sur un site de fluo depuis plusieurs mois !??!??! site que je classerai "délicat" ou "exclusif ?" d'après certains posts

signature ? symbole ? message ? appropriation du site ?

fait exprès ? simple oubli ?

merci

Posté(e)

Si, pour la cuve à ultra-son l'effet de micro-cavitation favorise l'apparition de clivages internes,en plus des risques de chocs thermiques avec l'eau du bain ou l'eau de rinçage...

Bravo pour les La boule ,ce n'est que la deuxième fois que je vois ça ! Redsun ta Chaillac "tricolore" est très délicate...

Qui connaitrait le gite de Le Chavanon dans le Puy de Dôme vu dans une collection ancienne: cubes hématoïdes centimétriques en escalier avec des barites blanches opaques à l'arrière; le tout ressemblant furieusement à du "vieux" Voltennes ????

@+

Alain

Posté(e)

:ski::pleurer:

aïe , attention aux achats , je viens de recevoir une fluo en boule sur quartz d'inde, au débalage je me suis apperçu que les deux boules étaient recollées !!

du coup feedback négatif sur ebay; le vendeur a bien voulu me rembourser en échange d'un feedback neutre !

Posté(e)
Bravo pour La Boule, belle taille (je n'ai jamais dépassé le centimètre), galeries ou affleurement ?(la mine est sécurisée). En fait la Boule n'est pas la mine du Kaymar (comme le précise Santon), même si elle se situe juste un peu plus loin. Il me semble que c'est des structures différentes.

Serge

Bonjour . C'est un achat , j'ignore ou elle a été trouvée , mais je dirais galeries . Il s'agit trés certainement d'une piéce ancienne . Ton commentaire me conforte dans l'idée d'avoir fait une bonne affaire . Plus grand cristal : 5,5 cm pour un ensemble de 15 cm . Santon 17

Posté(e)

Santon, en fait je n'ai jamais trop fait les galeries à la Boule, d'autant qu'il y avait un affleurement sympa avec fluo bleues comme la tienne, et de jolies cérusites. Ca vient peut être d'un plus teigneux que moi avec des gros moyens. Photo à l'appui avec cérusite, 1cm la plus grosse fluo

post-1503-1232296398_thumb.jpg

Alain, pour le Chavanon, ça correspond au secteur d'Eygurande Merlines, au sud de Lastic. Il y a bien des mines sur le secteur, mais je ne maîtrise pas du tout. Ca risque d'intéresser Blackschorl qui a fait de la géol par là et qui justement cherchait à en savoir plus sur les indices de ces coins. J'ai feuilleté la thèse de Jébrak l'autre jour, mais il n'y avait rien en fluo. Quand je bossais au club de la Bourboule, on m'avait parlé d'une carrière avec barytine miel du côté de Montelbrut et de mines de barytine, ce serait bien dans ce coin, je n'ai jamais donné suite, trop flemmard!!

Serge

Invité redsun
Posté(e)
un air de ressemblance avec un ami :siffler:

Adieu,

Moi le gars me dis rien par contre le rectangle noir ressemble a celui,manquant de mon site web. :siffler:

Je vous serai gré de me le rendre

+++

Invité triga 63
Posté(e)

Au monsieur anonyme ............

On reconnait fort bien les tours derrière.........

Avec la position du soleil, et la vue.............

Avec un peu de chance et une bonne enquête.............

Mais on dirait bien mon Jeannot qui a perdu ses yeux!!!!!!!!!!!!!!

Oups :siffler: Fallait pas le dire!!!!!!!!!!!!

TG

Invité triga 63
Posté(e)

Hummmm jolie R........!!!!!!!!! :clin-oeil:

Je te l'échange contre des oranges........... :bienvenueforum:

TG

Invité redsun
Posté(e)
R........!!!!!!!!!

moi qui pensait que c'était du O........., grosse surprise de savoir qu'il y en avait aussi à R....... :bienvenueforum:

Vivement que je ne puisse pas y aller, au moins, j'en ramènerais pas pour rien :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...