fluopathe Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 qui utilise des gants fins bleu EDF ? il y en a un qui traine sur un site de fluo depuis plusieurs mois !??!??! site que je classerai "délicat" ou "exclusif ?" d'après certains posts signature ? symbole ? message ? appropriation du site ? fait exprès ? simple oubli ? merci Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Fluo sur quartz INDE achetée recement Citer
fluopathe Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 elle est mouillée ou recouverte de quelque chose ? Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 c est la photo du vendeur,je ne l ai pas encore mais effectivement je pense que le vendeur a mouillé la piece!!!enfin j en suis sur meme Citer
alain martaud Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Si, pour la cuve à ultra-son l'effet de micro-cavitation favorise l'apparition de clivages internes,en plus des risques de chocs thermiques avec l'eau du bain ou l'eau de rinçage... Bravo pour les La boule ,ce n'est que la deuxième fois que je vois ça ! Redsun ta Chaillac "tricolore" est très délicate... Qui connaitrait le gite de Le Chavanon dans le Puy de Dôme vu dans une collection ancienne: cubes hématoïdes centimétriques en escalier avec des barites blanches opaques à l'arrière; le tout ressemblant furieusement à du "vieux" Voltennes ???? @+ Alain Citer
fluopathe Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 aïe , attention aux achats , je viens de recevoir une fluo en boule sur quartz d'inde, au débalage je me suis apperçu que les deux boules étaient recollées !! du coup feedback négatif sur ebay; le vendeur a bien voulu me rembourser en échange d'un feedback neutre ! Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 je verrai ca quand je la recevrai !!! au pire, je l echangerai a David(Redsun) Citer
fluopathe Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 je lui ai proposé d'échanger de la fluorine hématoïde de l'argentolle contre un beau morceau de calcaire d'un kilo, j'attend toujours la réponse ! mais il est vrai que le calcaire est composé de calcite !!!!!! Citer
Santon 17 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Bravo pour La Boule, belle taille (je n'ai jamais dépassé le centimètre), galeries ou affleurement ?(la mine est sécurisée). En fait la Boule n'est pas la mine du Kaymar (comme le précise Santon), même si elle se situe juste un peu plus loin. Il me semble que c'est des structures différentes.Serge Bonjour . C'est un achat , j'ignore ou elle a été trouvée , mais je dirais galeries . Il s'agit trés certainement d'une piéce ancienne . Ton commentaire me conforte dans l'idée d'avoir fait une bonne affaire . Plus grand cristal : 5,5 cm pour un ensemble de 15 cm . Santon 17 Citer
trenen23 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Santon, en fait je n'ai jamais trop fait les galeries à la Boule, d'autant qu'il y avait un affleurement sympa avec fluo bleues comme la tienne, et de jolies cérusites. Ca vient peut être d'un plus teigneux que moi avec des gros moyens. Photo à l'appui avec cérusite, 1cm la plus grosse fluo Alain, pour le Chavanon, ça correspond au secteur d'Eygurande Merlines, au sud de Lastic. Il y a bien des mines sur le secteur, mais je ne maîtrise pas du tout. Ca risque d'intéresser Blackschorl qui a fait de la géol par là et qui justement cherchait à en savoir plus sur les indices de ces coins. J'ai feuilleté la thèse de Jébrak l'autre jour, mais il n'y avait rien en fluo. Quand je bossais au club de la Bourboule, on m'avait parlé d'une carrière avec barytine miel du côté de Montelbrut et de mines de barytine, ce serait bien dans ce coin, je n'ai jamais donné suite, trop flemmard!! Serge Citer
alain martaud Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 merci Serge Mika qu'en penses-tu ? @+ Alain Citer
Jean Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Belle boule, Mik, si je puis dire !! Même mouillée, elle "flashe" !!! Mais chuuut, restons discrets... Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 dis moi Mon Jean bon Ardennais,tu te caches!c est quoi cette avatar Citer
Jean Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Je ne vous connais pas et je ne vois pas de qui vous parlez, Monsieur... Et d'abord, sortez de votre bull ! Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 desolé j ai confondu un air de ressemblance avec un ami Citer
Invité redsun Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 un air de ressemblance avec un ami Adieu, Moi le gars me dis rien par contre le rectangle noir ressemble a celui,manquant de mon site web. Je vous serai gré de me le rendre +++ Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 remarques de nos jours vaut mieux etre anonyme Citer
Invité triga 63 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Au monsieur anonyme ............ On reconnait fort bien les tours derrière......... Avec la position du soleil, et la vue............. Avec un peu de chance et une bonne enquête............. Mais on dirait bien mon Jeannot qui a perdu ses yeux!!!!!!!!!!!!!! Oups Fallait pas le dire!!!!!!!!!!!! TG Citer
Jean Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Gaelle, tu ne m'aides pas.... la fluo suivante ne m'appartient pas et ne se trouve pas dans ma collection... Elle ne vient pas du site de R....dans les Ardennes... Citer
elmineralo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Deconnes pas Monsieur X avec une piece comme ca tu vas finir au cachot,si tu veux pour eviter que tu prennes trop des risques celle ci je veux bien la garder chez moi Belle piece et bonne taille pour du R............... Citer
agcambrai Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Hello, Me voila de passage rapide et que vois je!! jeannot qui a attrapé des rayures!! ca devient a la mode apparemment A+ GG Citer
Invité triga 63 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Hummmm jolie R........!!!!!!!!! Je te l'échange contre des oranges........... TG Citer
Invité redsun Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 R........!!!!!!!!! moi qui pensait que c'était du O........., grosse surprise de savoir qu'il y en avait aussi à R....... Vivement que je ne puisse pas y aller, au moins, j'en ramènerais pas pour rien Citer
lemorvandiau Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 J'aimerais une pièce de ce site, si il y a des interessés pour un échange... Citer
Invité redsun Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Weardale, Angleterre (si l'orthographe est juste) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.