Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

Adieu,

Une petite du Morvan que tout le monde ne reconnaitra pas puisqu'elle à récemment atterris dans mes cartons.

post-1579-1231419572_thumb.jpg

Posté(e)

Superbes pièces Caillouteux ... dommage qu'en ces temps de "discrétion" nous n'en sachions pas un peu plus ... mais je comprend !!!

Une petite fluorine de Chaillac (12x8cm), bicolores violet / blanc-gris ... taille max des cubes 1,5cm ...

Découverte 2005 ... dans la carrière, mais provient certainement du temps de la mine ... :coucou!:

post-4252-1231753777_thumb.jpg

Posté(e)

""..........Superbes pièces Caillouteux ... dommage qu'en ces temps de "discrétion" nous n'en sachions pas un peu plus ... mais je comprend !!!

Une petite fluorine de Chaillac (12x8cm), bicolores violet / blanc-gris ... taille max des cubes 1,5cm ...

Découverte 2005 ... dans la carrière, mais provient certainement du temps de la mine ... ............""

oui certainement de la mine !!!!!!!

Posté(e)

"".........Salut les gars,

ça ressemble à s'y méprendre à une TRES belle fluo DU Maine ... superbe en tout les cas !!!............""

c'est plus précis comme ça !!!!!!!!

ça m'énerve : le morvan !!!!!!!!!!! vu le nombre de sites que vous avez la bas : soyez un peu plus précis dans l'origine de vos cailloux !!!!!!!!!!!!!! (ou alors mettez carrément france ......!!!!!)

ça donnera de l'importance a vos pièces et nous permettra d'y voir plus clair ..........

sans pour autant allez "piller" vos sites ............géo c'est tout de même un site de partage ........

je comprend que l'on soit discret sur certains sites peu ou pas connus !!!! (mais dans ce cas publier sur le net ????? mieux vaut fermer sa gu****e !!!)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Laurent !!!!!!

Pour ceux qui ont peur d'avoir "leur" site pillé ... eh bien ne sortez rien et garder tout chez vous !!!!!!!

Si l'on ne connaît pas l'origine précise d'une pièce, elle n'a aucune valeur.

Pour la sauvegarde des spécimens minéralogique il faut en connaître un minimum et la provenance c'est la base.

Voilà pour le coup de gueule !!!!

Invité LA DRIRE
Posté(e)

Bonjour,et bien ils ont bien raison de rester vague, au vu des quelques MP que j'ai pû recevoir me disant expressément que sur le forum vallait mieux ne pas parler de mines,de carrières,de gisements et notamment en donnant leurs noms d'origines.De se contenter à des photographies de minéraux,la cristallographie et rien d'autres,les autres aspects de notre passions n'étant sans doute d'aucunes utilités ici,d'y mentionner que des localisations vagues à l'étiquetage des minéraux sur le géoforum sous prétexte que notre activité est complètement illégale d'ou une forme de passion hors la loi etc pour ne pas épiloguer dans les détails des plus rocambolesques .Cela dans la suspicion que nos fonctionnaires de l'Etat y mettent leurs yeux à la lecture ici.Et puis quelques petits malins aux grands dents qui sont fort intéressés par les nouveaux gisements tout frais,n'ayant aucuns respects pour les vrais découvreurs et plus précisément à ces fameuses fluos.Enfin,c'est ensemble qui fait que moi même ne voit plus du tout l'intérêt quelconque à venir y partager ce dont je sais,je collectes,le pourquoi,les sorties,le monde souterrain,tout ce qui nous relie tous ensemble,vu que nous sommes brider un max,comment voullez vous être unis avec toutes les conneries que l'on voit,on lit et on entend.En attendant bien sûr,la suppression de mon pseudo et messages dont j'attends tout de même depuis une semaine et qui n'est toujours pas fait à ce jour.Par conséquent me suis permet de cette écriture.

Invité redsun
Posté(e)
je comprend que l'on soit discret sur certains sites peu ou pas connus !!!! (mais dans ce cas publier sur le net ????? mieux vaut fermer sa gu****e !!!)
Tout à fait d'accord avec toi Laurent !!!!!!

Si l'on ne connaît pas l'origine précise d'une pièce, elle n'a aucune valeur.

Pour la sauvegarde des spécimens minéralogique il faut en connaître un minimum et la provenance c'est la base.

Adieu, Je plussoies :lasse:

Posté(e)

""..........Bonjour,et bien ils ont bien raison de rester vague, au vu des quelques MP que j'ai pû recevoir me disant expressément que sur le forum vallait mieux ne pas parler de mines,de carrières,de gisements et notamment en donnant leurs noms d'origines..........""

si on veut rester très discret sur un gisement (quelqu'il soit!!!!) mieux vaut fermer sa gu****e sur le net !!!!!!!

quand a ce que la drire ferme des carrieres en exploitation par la seule cause de visite de mineralos passionnés .................ça me fait bien rire !!!!!!!

faut tout de même remettre les choses a leur place : on a rien a y faire !!!!!!!!!!!!c'est interdit !!!!!!!!!! heureusement que certains exploitants sont tolérant envers notre passion ..................

quand au gisement : une fluo même belle sans provenance précise reste un objet de décoration (et la on peut bien lui coller pétahouchnoque comme provenance tout le monde s'en bat les c***** !!!!! ce ne sera qu'un objet naturel de décoration !!!(si ya pas traficotage pour l'améliorée ....)

un mineral sans provenance n'a pô plus de valeur que les graviers qui empièrrent ma cour ......................!!!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...