Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

re,

Bah de ce coté j'en ai quelques unes de ma dernière sortie.

Je nettoye en ce moment même mais faudrait un produit plus puissant que le dithio.

Y a des oxydes persistants.

J'aurais ça pour fin Novembre si j'arrive à voir Daniel à la bourse de Lyon.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Y'a pas de quoi, y'a pas de quoi... Même après, ça fait plaisir. Et quand c'est beau, il faut le dire !

:clown:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Voici une fluorine de Maine paramorphosé par du quartz

Peut être déjà posté mais m'en souviens plus :coucou!:

post-1579-1224598863_thumb.jpg

post-1579-1224598873_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

Et puis ma dernière Lantignié en précisant que ce n'est pas une découverte perso.

Elle est partiellement recouverte de mimétite verte et le gros cube mesure 34/32mm.

+++

post-1579-1224599079_thumb.jpg

post-1579-1224599085_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

Enfin une dernière de Maine découverte en début de cette année avec mes amis Elminéralos et Agcambray

post-1579-1224599204_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Joles fluorines David!!!!!!!

Je vois que tes photos sont de plus en plus belles.......

TG :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Vi moi aussi.

Celui qui a sortit ce bijou est un pro du gisement.

Je n'ai eu l'occasion qu'une seule fois de voire une partie de sa collection perso et très privé.

Cet échantillon est loin d'être le plus top qu'il l'ai sortit.

Imaginez le même en 20cm, parsemé de cubes et saupoudré de mimétites. :coucou!: :sourire::triste:

Edit, Merci mistinguette

Invité redsun
Posté(e)
ah oui david chapeau, la lantignié (+++) et la fontsante sont superbes ... mais c'est qu'il commence à maitriser son gros appareil ... ;)

He he, je travail dessus un maximum

J'ai pas de Lantigné, si quelqu'un a du rab... :clown:

Patience

Posté(e)

Je continue avec mes petites pièces à histoires.

Fluorite, Mine d'or de Maraillat (87)

Celles là j'en revais car c'est un peu mon terrain de thèse. J'avais vu un bel échantillon chez un prospecteur du CEA, je savais qu'il y avait eu des fentes recoupant la structure aurifère comme au Puits Deschamps à Beaune. Ce sont aussi les mêmes qu'au lotissement de Beaune (les limougeauds me suivront!) et c'est la même génération que Chaptelat et Folles (à mon avis). Par contre je crois que Les Pointis, c'est pas du tout la même chose. Mais je m'égare,

Figurez-vous que l'autre jour, je cause de ça à mon copain Michel, qui me dit: "mais tu en veux, il m'en reste un en double !" Eh ouais, vous l'avez donc sous les yeux. Le plus c'est qu'elle a été récoltée au moment du dénoyage du puits, dans les années 65 si j'ai tout bien compris, quand ma mine de référence (La Petite Faye en Creuse) a été fermée et que la Société cherchait de nouveaux gisements.

Une fois de plus, ne vous y ruez pas, il y a plus rien!!, même pas d'échantillons minéralisés de la structure, j'ai cherché pour le boulot!

Merci encore à Michel, c'était un super cadeau!

pièce de 8x8 cm, cubes infracentimétriques

post-1503-1224641682_thumb.jpg

Bonne soirée, Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...