Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas pu l'acquérir mais je montre tout de même le spécimène...une fluorine chinoise

comme on peut l'apprendre dans le dernier hors série du Règne Minéral sur les fluorines du Tarn, il s'agit d'un hexaoctaèdre d'environ 5mm

post-138-1182255515_thumb.jpg

Invité marcus
Posté(e)

Je dois dire que je suis époustouflé par vos pièces, on en prend vraiment plein les yeux...

Je continue avec quelques pièces comme:

Arbouet, découverte perso

post-1877-1182371679_thumb.jpg

post-1877-1182371694_thumb.jpg

post-1877-1182371707_thumb.jpg

Posté(e)

:clin-oeil:

Bonjour,

je vous présente une fluorine de Côte-d'Or,

genre de pièces introuvable. :sourire:

Bon ok je l'ai déjà mise sur un autre sujet, mais

je pense quelle a sa place ici de part son originalité.

Travaux du TGV Paris-Lyon à Villars 1982

post-1953-1182430100_thumb.jpg

Posté(e)

bonsoir,

nouveau par chez vous .....

je ne sais pas trop comment faire pour rester "modeste" dans la présentation de photos (il doit y avoir une rubrique mais je ne l'ai point trouvée) .... sorry .... idem pour me présenter un peu .... sûrement du à mon grand âge LOL 53 quand même !!! re-LOL . si un modo ou un membre qui me connait déjà de par ailleurs peut me tuyauter en MP ou autre , je prends ....

toutefois ,j'ai pu "caser" cette fluo de cabrières (34) .... encore désolé pour mon manque d'agilité temporaire sur geoforum .

dscn2852wb8.jpg

merci pour vos conseils d'utilisation et divers aiguillages .....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...